La réflexologie

La

Qu’est ce que la réflexologie ?

massage-visage-montpellier.jpg


La réflexologie est une pratique millénaire issue de la . Cette méthode, simple et naturelle, stimule certaines zones réflexes du corps situées au niveau des pieds, des mains et du visage.

Le des zones corporelles réflexes permet d’harmoniser l’ensemble de l’organisme, de réguler les organes et de procurer en même temps une profonde qui contribuera à favoriser la santé et corriger les troubles.

 

Les extrémités du corps sont riches en zones réflexes. On pratique donc la réflexologie sur plusieurs parties du corps :

La  : les organes pouvant être traités sont plus nombreux au niveau des pieds. Chaque pied est doté de 7200 terminaisons nerveuses. A chaque point correspond un organe, une glande, une partie du corps. Stress, mauvaise hygiène de vie, manque de sport, soucis familiaux ou professionnels, prise de médicaments, créent des tensions internes qui entravent l’énergie vitale. Ne pouvant plus circuler, elle se focalise sur un point réflexe de la voûte plantaire.

La réflexologie palmaire : la stimulation des mains est complémentaire à celle des pieds. Les organes pouvant être traités sont moins nombreux que ceux des pieds mais les résultats sont plus rapides. La relaxation et la détente sont immédiates et l’automassage des mains est plus accessible que sur les pieds.

La  : elle est très puissante de par sa proximité de l’encéphale. Elle permet la décongestion des zones obstruées et agit également sur la texture de la peau. Tout comme la réflexologie palmaire, la relaxation du visage est immédiate.

La pratique de la réflexologie apportera une relaxation intense, libérant le corps des tensions inutiles, favorisant le relâchement musculaire et améliorant la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

En réflexologie, on considère que l’état des pieds et des mains d’une personne reflète son état de santé…

 

 

Cette pratique est sans effets secondaires majeurs, elle s’adresse à tout le monde, des bébés aux personnes âgées, mais elle n’est pas anodine et elle est contre-indiquée en cas de plaies, de traumatismes, de troubles circulatoires, de problèmes cardiaques et aux femmes enceintes avant le quatrième mois de grossesse.

Les vertus de la réflexologie

photo_réflexo_palmaire.jpg


Les vertus sont nombreuses. La réflexologie permet de :

– Lutter contre le stress et les troubles du sommeil.

– Rééquilibrer et harmoniser l’énergie du corps et de l’esprit.

– Soulager les maux de tête, de dos, les rhumatismes, les sciatiques, les sinusites…

– Une détente globale et d’un bien-être immédiat après un travail manuel (palmaire) et/ou intellectuel (faciale).

– Libérer la respiration, stimuler le système immunitaire et hormonal, de favoriser la circulation sanguine et de dénouer les tensions musculaires (plantaire).

Une grande partie des maladies est liée au stress et la réflexologie peut être d’une aide précieuse en permettant efficacement d’en réduire les symptômes et constitue un outil de premier plan sur le chemin du mieux-être !

Le déroulement d’une séance

Durée des massages :

Chaque séance débutera systématiquement par une présentation du protocole du massage choisi ainsi qu’un rapide questionnaire sur l’état de santé du client et vérifier ainsi la faisabilité ou non du massage.

 

Réflexologie plantaire : 20 minutes par pied.

Réflexologie palmaire : 20 minutes par main.

Réflexologie faciale : 20 minutes.

Pour la réflexologie plantaire et palmaire j’utilise uniquement de l’huile végétale de sésame bio non allergène ou de l’huile d’abricot. Aucune huile essentielle n’est utilisée lors de mes séances de réflexologie.

Contactez-moi

 

Cabinet « Ma Pause Mieux-Être »
 
6 rue  Mont Roland
39100 DOLE, France
mapause.mieux-etre@orange.fr
 
Tél. : 06 62 45 99 56
SUR RENDEZ-VOUS

 


Source : www.sophrologie-doubs25.f…

Articles proches