La Réflexologie Intégrative

La Réflexologie.

La réflexologie est une technique manuelle par laquelle je stimule, à l’aide de mes pouces, des zones dites réflexes, situées sur tout le pied, et qui sont en correspondance avec des organes et des systèmes du corps.

Ces stimulations vont, à travers le système nerveux, mobiliser le principe d’autorégulation de la personne.
Le pied est la représentation du corps. En travaillant sur des zones en tension, l’information sera transmise aux organes en correspondance et l’organisme commencera alors sont travail de rééquilibrage.

Pourquoi « intégrative » ?

La réflexologie intégrative est une pratique regroupant des approches de traditions différentes aussi bien orientales qu’occidentales et qui est étroitement liée à la relation entre le corps et l’esprit.

La personne est considérée comme unique, évoluant dans dans son propre processus de vie en accord avec son environnement biologique, social et existentiel.

L’état d’être de la personne est prise en compte au moment de la rencontre, et les pressions et techniques spécifiques sont adaptées à ses besoins.

Une étude personnalisée sera mise en place pour chaque individu afin de définir le protocole le mieux adapté.

La réflexologie est une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle. Le réflexologue ne pose pas de diagnostic et ne modifie en aucun cas les prescriptions médicales.

ARTICLE COMPLET SUR : www.katell-reflexologie.c…