La Communication Animale – Comment ça marche ?

La communication animale qu’est ce que c’est ? Quels sont ses grands principes ?

La communication animale me permet de vous transmettre les messages de vos animaux et de faire le lien entre vous et votre compagnon afin que vous puissiez lui poser vos questions et mieux le comprendre.
Les animaux parlent eux-mêmes des petites choses de leur vie et vont charger le communicateur animalier de diffuser des messages primordiaux (à qui veut bien les entendre).
La communication animale n’est pas un don mais une ouverture de cœur, une faculté oubliée par l’Homme mais que nous avons tous en nous ; même si nous avons mis de côté cette forme de langage durant très longtemps…

Comment se passe une séance type de communication animale ?

Soit en direct près de l’animal ou à distance sur photo
A la demande du gardien (propriétaire) de l’animal.
L’animal est libre de choix quant à sa participation à cet échange.

Compte rendu :
Une communication à distance est suivie d’un échange téléphonique et d’un compte rendu enregistré (ou écrit) avec le gardien (propriétaire) de l’animal en toute confidentialité.

Dans quels cas est-il conseillé de faire appel à cette pratique ? Quels problèmes cela peut résoudre ou aider à résoudre ?

A quoi peut servir la Communication Animale? :

– Pour savoir ce que votre animal vit/ressent
– Pour faire le point sur une situation ou une relation
– Pour lui transmettre un message (déménagement, départ en vacances, arrivée dans la famille)
– Pour travailler sur un souci comportemental et/ou émotionnel
– Pour apprendre à mieux le connaître et améliorer son bien-être et votre relation.
– Pour renforcer votre lien et votre communication
– Obtenir des informations sur le passé de votre animal (lorsqu’il a été abandonné, ou a vécu avec d’autres humains par exemple),
– Déterminer le bon moment pour le sevrage, la stérilisation…
– Accompagner votre animal en fin de vie.
– Vous accompagner dans le deuil de votre compagnon

Quels bénéfices/bienfaits sont à espérer après une séance de communication animale ?communication animale avec les chevaux

La Communication Animale peut être d’une aide précieuse pour procurer des informations sur les origines possibles des pathologies (génétique, psychosomatique, etc.)

Y-a-t-il des cas où cette pratique est déconseillée ?

La Communication Animale, aussi utile soit-elle, ne remplace pas l’avis d’un professionnel tel que votre vétérinaire, un ostéopathe ou même un éducateur, notamment dans le cadre des questions de santé et/ou d’éducation, de comportement.

Combien coûte une séance en moyenne de communication animale ?

30€

Quels conseils pourriez-vous donner pour bien choisir un praticien ou une praticienne dans votre domaine ?

Que celui ci ne soit pas autodidacte mais qu’il est suivi une formation sérieuse avec des protocoles indispensables au bien être de l’animal.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut venir consulter/pratiquer pour la première fois votre activité ?

communication animale avec les chatsSuivre un stage de communication animale n’est pas une curiosité, mais implique une réelle motivation et une empathie naturelle pour tout le règne animal, et le souhait profond de vouloir aider les animaux. Cela doit être en vous une véritable envie, une conviction.

On ne peut pas venir à un stage en étant sceptique ou pour tester le communicateur. Ce n’est pas un jeu et il faut déjà y croire au fond de soi pour réveiller et développer cet art.

Demandez-vous aussi si, après le stage, vous pensez continuer à pratiquer, ou si c’est seulement vous connecter à votre animal (pour savoir ce qu’il pense) qui vous incite à vouloir apprendre. Car sachez que communiquer avec nos propres animaux est plus difficile. Si vous avez des questions précises à poser à votre animal, préférez demander une communication.

Parfois, une demande de communication pour son animal par un interprète animalier avant de participer à une formation peut être nécessaire pour lever les derniers doutes et se sentir prêt à tenter soi-même l’expérience.
Nos animaux sont bien plus que des compagnons de vie. Combien de fois vous êtes-vous dit qu’il ne leur manquait que la parole ? Et nous pouvons la leur donner, avec amour, respect, écoute et souvent les libérer de ce qu’ils essaient de nous faire comprendre et qui peut impacter leur vie. Car nos animaux sont des éponges à émotions, nos miroirs parfois et lorsqu’ils ne vont pas bien, la communication animale permet d’en comprendre l’origine et de les soulager.

Quelles autres pratiques peuvent venir compléter la votre pour optimiser les effets de la communication animale ?

Shiatsu :

Le Shiatsu est un art du toucher japonais inspiré de la médecine traditionnelle chinoise qui se base sur la tendance naturelle du corps à se guérir lui-même. Il vise le bien-être, l’équilibre du corps et le calme intérieur grâce à une succession de pressions / relâchements exercées sur l’ensemble du corps à travers les méridiens et points d’acupuncture rétablissant ainsi la circulation de l’énergie à travers le corps par l’élimination des tensions musculaires. Ces méridiens sont en relation avec les grandes fonctions comme la respiration, la circulation sanguine ou lymphatique, etc.
Les pressions et relâchements vont tendre à favoriser le relâchement musculaire et ainsi améliorer la circulation sanguine, lymphatique, le réalignement vertébral et permettre au corps de mieux lutter contre les mauvais effets des stress physiques ou psychiques quotidiens.

Reiki :

Le Reiki est une méthode naturelle de soin énergétique qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.
Cette méthode naturelle a été redécouverte à la fin du19ème siècle par MIKAO USUI (moine Japonais).
Le mot Reïki ( Reï – KI ) signifie Énergie Vitale Universelle. Il est composé par deux idéogrammes :

Le « Reï » signifie Énergie Universelle

Le « Ki » (Chi en Chinois, comme dans les pratiques du Qi gong ou du Taï chi chuan ) signifie force vitale originelle qui anime tous les êtres vivants (la part de cette énergie qui est en nous)
Cette énergie, c’est l’énergie présente en toutes choses et tout autour de nous. Même si nous ne pouvons pas la voir, elle existe, elle est extrêmement puissante et toujours positive et bénéfique. Les physiciens quantiques admettent sa présence.
A l’inverse du magnétiseur, le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie. Il canalise l’Énergie Universelle et la renvoie par ses mains au corps qui se trouve en position de récepteur. Le praticien ne s’épuise pas comme peut le faire un magnétiseur, qui peut ressentir d’important “coup de fatigue” après avoir pratiqué plusieurs soins dans la journée.
SON ACTION
Je pratique le Reiki sur un animal et le fais de préférence à distance pour diminuer la douleur et l’anxiété, stimuler le système immunitaire, calmer les maux de tête, relaxer en profondeur, accélérer la cicatrisation des plaies et des fractures, réduire les effets indésirables postopératoires…. A distance parce que les animaux sont plus sensibles aux flux énergétiques que les hommes, le contact direct avec l’énergie pourrait être trop fort.

Le transfert d’énergie et l’harmonisation du champ énergétique favorisent la santé physique et psychique.
Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis. L’étude clinique du Reïki n’est réalisée que dans quelques hôpitaux sans aucun renfort de publicité (hôpital de la Timone à Marseille).

Quels conseils donneriez-vous à un quelqu’un qui veut débuter cette activité en tant que professionnel ?

Une question qu’on me pose parfois : peut-on devenir communicateur professionnel à l’issue d’un stage ?

Lorsque je reçois des personnes je ne les connais pas intimement et je ne connais pas non plus leurs parcours.
Mais tout est une question de bon sens.

Un stage d’initiation, comme indiqué dans le terme, permet une approche de la technique. Même si elle est acquise, il faut beaucoup de pratique pour en faire le tour et s’estimer plus ou moins compétent pour faire des communications justes.

Parfois je rencontre des personnes qui ont déjà un beau “bagage” intuitif : par exemple, des médiums, ou des personnes qui font de la kinésiologie animale, ou des soins, ou qui ont de la pratique dans le “ressenti”, comme des géobiologues, et peuvent donc, à l’issue du stage, avoir plus de facilité que les simples débutants qui découvrent tout ce qui a trait à la télépathie animale. Mais passer le cap pour devenir professionnel est autre chose et demande de l’entraînement, du temps et de la rigueur.

Dans ce “métier”, il n’y a pas d’école ou de diplôme officiel. C’est simplement notre expérience, notre pratique, qui nous permet de savoir si on est habilité à se lancer professionnellement.
En outre, il faut suivre un chemin de vie personnel avec toutes sortes de découvertes sur soi ou sur les lois de l’univers, y compris dans ce qui touche au soin, car généralement, la communication animale est un premier contact, et il faut souvent y joindre des soins énergétiques (ou d’autres techniques) pour parfaire la communication et arriver à soulager l’animal. C’est un ensemble assez complexe et tout cela ne s’apprend pas avec un seul stage.

La technique s’acquiert rapidement, en effet, et on peut, à l’issue du stage, transmettre des informations télépathiques aux animaux. Pour ce qui est de recevoir, c’est plus délicat, et c’est là que la pratique est obligatoire pour affiner les ressentis et diminuer les erreurs. En plus de cela, il y a une éthique très rigoureuse à respecter pour ne pas blesser ou trahir les animaux, car malheureusement, on voit de tout en communication animale, comme dans tous les métiers liés au psychique.

Pour ma part, la communication animale fait partie des mouvements de libération des animaux et plus nous serons nombreux à en parler ou à en faire la promotion par le fait de l’avoir pratiqué et expérimenté, plus la cause animale avancera. D’où mon souhait de faire partager l’expérience par les stages.

Il y a de la place dans ce métier, il n’y a rien à craindre de la concurrence. Il faut juste que ceux qui en font leur métier le fassent avec le cœur, sans ego, et en gardant à l’esprit que c’est le bien-être animal qui prime, et pas l’aspect pécuniaire, et qu’une communication est un lien privilégié avec un animal en souffrance à qui on donne la parole.

Se lancer professionnellement doit être une véritable conviction, un engagement, un acte de foi.

Quelles formations recommanderiez-vous pour devenir praticien ?

J’organise régulièrement des formations en Communication Animale . Formalités sur mon site : www.corinne-brisset-commu…

Focus sur le Le SHIATSU animalier :

SON ACTION
La vision orientale de l’animal est quelque peu différente de la vision occidentale et on y parle d’une relation triangulaire entre les aspects physique, psychique et structurel. Ce qui fait qu’une action sur le physique aura des répercussions sur le mental mais également sur la structure.
Les pressions et relâchements relâchements exercées sur l’ensemble du corps à travers les méridiens et points d’acupuncture vont tendre à favoriser le relâchement musculaire et ainsi améliorer la circulation sanguine, lymphatique, le réalignement vertébral et permettre au corps de mieux lutter contre les mauvais effets des stress physiques ou psychiques quotidiens.

POUR QUI ET A QUEL MOMENT faire du shiatsu animalier ?

Sans réelle contre-indication, sinon des indications de prudence dans certains cas (femelle gestante, opération récente, lésion cutanée, ostéoporose…) le shiatsu peut être pratiqué par tous et sur tous les animaux.
Soutenir et accompagner l’animal blessé ou malade. En cas de stress et/ou troubles comportementaux. Pour accompagner les périodes d’activités soutenues. En prévention de soutien.
Quelques exemples
Dorsalgies. Perte ou prise excessive d’état, ballonnements, diarrhées. Problèmes oculaires. Problèmes dermatologiques et respiratoires, allergies. Moindre résistance au stress, animal anxieux ou abattu. Soutien et suivi de l’animal vieillissant

Malgré les bienfaits du Shiatsu, ces soins ne remplacent pas la visite de votre vétérinaire
Ma formation en Shiatsu Equin. Examen fédéral de professionnel de Shiatsu pour les chevaux validé par France-shiatsu, Fédération Nationale de Shiatsu. Participation régulière à des stages sur différentes techniques de soins.

Le REIKI :
Le Reiki est une méthode naturelle de soin énergétique qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.
SON ACTION
Je pratique le Reiki sur un animal et le fais de préférence à distance pour diminuer la douleur et l’anxiété, stimuler le système immunitaire, calmer les maux de tête, relaxer en profondeur, accélérer la cicatrisation des plaies et des fractures, réduire les effets indésirables postopératoires…. A distance parce que les animaux sont plus sensibles aux flux énergétiques que les hommes, le contact direct avec l’énergie pourrait être trop fort.

Le transfert d’énergie et l’harmonisation du champ énergétique favorisent la santé physique et psychique.

A propos de l’auteure Corinne Brisset :

communication animale avec les chevaux

Avez-vous une spécialité/particularité ?

Toutes ces pratiques Communication Animale/Shiatsu/Reiki fonctionnent en synergie afin de réunir différents moyens de créer du lien avec nos animaux et leur bien-être.

Qu’est ce qui vous a amené à devenir practicien-ne/ Thérapeute ?

Mon amour et ma passion des animaux depuis toute petite et le désir d’aider les propriétaires dans leur relation avec leur animal. Améliorez le bien être des animaux.

Quelle est votre plus belle réussite dans votre cadre professionnel ? Une histoire qui vous a émue ?

Évitez à un chien d’être abandonné dans un refuge suite à un problème de comportement.
Permettre à un propriétaire de faire le deuil de son compagnon canin.

Que souhaiteriez-vous dire à quelqu’un qui hésite à venir vous consulter pour la première fois ?

Nos animaux sont bien plus que des compagnons de vie. Combien de fois vous êtes-vous dit qu’il ne leur manquait que la parole ? Et nous pouvons la leur donner, avec amour, respect, écoute et souvent les libérer de ce qu’ils essaient de nous faire comprendre et qui peut impacter leur vie. Car nos animaux sont des éponges à émotions, nos miroirs parfois et lorsqu’ils ne vont pas bien, la communication animale permet d’en comprendre l’origine et de les soulager.
Vous pouvez en faire l’expérience.

Où pratiquez vous ?

Angers mais je peux me déplacer pour les soins Shiatsu. Pour la communication Animale et le Reiki je peux le faire à distance sur photo peu importe la distance.

Plus d’infos sur: www.corinne-brisset-commu…

ARTICLE COMPLET SUR : www.salons-bien-etre.fr/c…