Jean-Claude Vergely président du club des aînés

Mercredi 16 janvier, avait lieu à la salle des fêtes, l’assemblée générale de l’association Vabres retraite et détente. Le président Alain Goudonneix, entouré des membres du bureau, a accueilli les nombreux adhérents présents à cette réunion. Après avoir adressé ses meilleurs vœux à la salle et avant de passer le micro aux responsables pour les différents rapports, il a tenu à les remercier pour leur travail.

La vice-présidente, Annie Costes, a eu une pensée pour les malades et ceux qui ont perdu un être cher. Elle a aussi évoqué le souvenir du président Germain Suau, président pendant 14 ans, très apprécié par les adhérents, décédé le 2 mai. Elle a remercié la mairie pour son soutien, les correspondants locaux de presse pour la communication, Alice Taurines, pour la sophrologie, Gaëtan Privat, pour l’atelier pâtisserie, et tous ceux qui œuvrent pour la bonne marche du club.

France Bru a rappelé les activités qui sont proposées cinq fois par semaine aux 140 adhérents : travaux manuels (couture, objets divers, tableaux…) le lundi et le vendredi ; sophrologie et marche douce, deux fois par mois, le mardi ; jeux de cartes et scrabble, le jeudi. L’atelier pâtisserie a lieu une fois par mois (le groupe est partagé en deux). Pour conclure, elle a mentionné les autres animations proposées notamment les voyages, la soirée théâtre, les randonnées, les thés dansants, le goûter de Noël, le réveillon du jour de l’an.

Les thés dansants financent les dépenses de l’association

C’est Françoise Cousy qui a présenté le bilan financier qui s’avère positif. Elle a souligné la bonne marche des thés dansants qui permettent de subvenir aux diverses dépenses de l’association. Maryse Mauron a mentionné les voyages organisés en 2018 : Naussac le 13 avril, Aubin le 15 juin, Périgord et Dordogne du 16 au 19 septembre, Fête des Lumières à Lyon du 6 au 8 décembre. Pour cette année 2019 sont prévus : la Fête des lanternes à Gaillac le 22 janvier, le Pont du Gard le 30 avril, les Folies fermières à Garrigues près de Lavaur le 28 mai. Pour toutes ces sorties, il faut se faire connaître dès maintenant.

Le président a repris la parole pour procéder au renouvellement du conseil d’administration, précisant qu’après deux ans comme trésorier et neuf comme président, il ne souhaitait pas se représenter pour cette fonction mais resterait au conseil d’administration pour aider son successeur. Il a annoncé que quatre membres sortants étaient renouvelables : Dany Fernandez, Marie-France Malric, Maryse Mauron et Marie-Claude Sire et un démissionnaire : Alain Blayac.

L’implication totale du nouveau président

Neuf personnes ont fait acte de candidature : Jacques Cousy, Christiane Douls, Marie-Josée Gantou, Maryse Goudonneix, Rose-Marie Monestier, Michèle Norman, Franceline Quenard, Jacques Quenard et Jean-Claude Vergely qui devient le nouveau président de l’association. L’assemblée a approuvé le renouvellement des membres ainsi que tous les rapports présentés.

Les membres élus ont pris place devant l’estrade et le nouveau président s’est adressé aux adhérents leur disant son implication totale pour que continue la bonne marche de Vabres retraite et détente.

Invité à prendre la parole, le maire s’est réjoui du dynamisme du club des aînés. Il a indiqué que la salle de l’ancienne cantine étant à présent inoccupée, l’éventualité d’une mise à disposition de cette pièce pour certaines activités du club avait été évoquée. Mais pour l’instant, rien n’est décidé.

Michel Bernat a aussi parlé des aménagements piétonniers autour de la salle des fêtes et à l’entrée du village. Le partage de la galette et du verre de l’amitié a conclu l’après-midi.

Source : www.midilibre.fr/2019/01/…