Iridologie : La santé par l’œil

La santé par l'œil

La santé par l'œil

Fleurus. 2019

Découvrez tous les bienfaits de l’iridologie. Branche ancestrale de la naturopathie, l’iridologie est une médecine douce permettant d’évaluer votre état de santé en observant attentivement vos iris. En effet, en analysant la couleur, la texture, la pigmentation ou le relief de vos iris, il est possible de déterminer vos prédispositions héréditaires ou vos carences éventuelles. En utilisant cette méthode, vous serez en mesure de prévenir certaines maladies, de repérer la présence de toxines dans votre organisme, de déceler des informations sur votre sphère émotionnelle (stress, anxiété, etc.) et d’ajuster votre alimentation et votre mode de vie en conséquence. L’iridologie, formidable outil, vous aidera à prendre soin de votre santé de façon simple, efficace et peu onéreuse. Apprenez à l’utiliser au quotidien grâce à ce livre fourmillant d’informations et de conseils.

Objectif Métamorphose.

Objectif Métamorphose.

BoD - Books on Demand. 2018

Cette nouvelle édition 2018 d'objectif métamorphose a été revue, agrémentée de nouveaux chapitres, conseils, menus ainsi que d'un nouveau régime adapté aux cas désespérés. des conseils pour perdre du poids tout en suivant un régime personnalisé, avec ou sans sport. cibler le ventre, les jambes ou la cellulite. comprendre l'influence des hormones ou des émotions. ce livre se veut simple, pratique et efficace. lisez, essayez et maigrissez!

Ma bible de la naturopathie

Ma bible de la naturopathie

Éditions Leduc.s. 2017

La naturopathie ne se contente pas de soigner quand la pathologie se fait sentir. Elle agit sur le capital santé pour le protéger, le renforcer et le faire durer. Ses armes ? Une alimentation raisonnée, des techniques de relaxation, des plantes aux vertus reconnues, le massage, le yoga, la sophrologie, la méditation, la science des huiles essentielles, l'iridologie ou encore le magnétisme. Basée sur le principe que le corps humain a une capacité innée à l'autoguérison, elle s'adresse à tous, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. Dans cette bible : Que peut-on attendre d'un naturopathe ? 15 questions-réponses pour tout savoir. Les principes fondateurs de la naturopathie, les règles élémentaires d'hygiène de vie. Les techniques de soin du naturopathe : bromatologie (diététique, nutrition, diète, jeûne), phytothérapie, hydrologie (bains et douches froids, chauds), relaxation, magnétisme... Le bilan de santé : examen de l'iris, prise de pouls, examen postural et morphologique, bilan énergétique, etc. Acné, aérophagie, allergies, ballonnements, candidose... 110 maladies et les meilleures stratégies naturopathiques à adopter. Le guide de référence pour les malades qui veulent retrouver la santé et les bien portants qui veulent le rester.

Découvrir la naturopathie

Découvrir la naturopathie

InterEditions. 2017

Considérée comme médecine traditionnelle par l’OMS et reconnue comme « médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen (résolution du 29 mai 1997), la naturopathie a pour but d’aider la personne à rester en bonne santé par une série de « bonnes pratiques » et une connaissance de sa physiologie. Complémentaire de la médecine classique, elle est tournée vers la prévention et la préservation. L'ouvrage en donne les clés.

Maigrir Végétarien

Maigrir Végétarien

BoD - Books on Demand. 2017

Que vous soyez végétarien ou que vous souhaitiez le devenir et en profiter pour maigrir, ce guide est fait pour vous! Des conseils, des menus et des recettes végétariennes vous guideront pour perdre du poids au rythme que vous souhaitez: rapidement ou tranquillement mais toujours dans l'équilibre diététique.

Maigrir Végétarien

Maigrir Végétarien

BoD - Books on Demand. 2017

Que vous soyez végétarien ou que vous souhaitiez le devenir et en profiter pour maigrir, ce guide est fait pour vous! Des conseils, des menus et des recettes végétariennes vous guideront pour perdre du poids au rythme que vous souhaitez: rapidement ou tranquillement mais toujours dans l'équilibre diététique.

C'est un beau jour pour guérir

C'est un beau jour pour guérir

Le Texte Vivant. 2017

Comprendre notre psychisme et découvrir les thérapies naturelles... A la convergence de la santé, de la spiritualité et de l’art, ce livre est un témoignage sur sur le parcours de thérapeute et de musicien de l’auteur. Il décrit les rencontres, les enseignements et les épreuves auxquels nous sommes confrontés dans notre désir de comprendre, de changer, de guérir, d’aider et de transmettre. Le titre du Livre : « C’est un beau jour pour guérir » est une phrase détournée du célèbre film « Little Big Man », dans lequel Chief Dan George répète inlassablement et régulièrement : « C’est un beau jour pour mourir ... ». Clin d’œil amusant mais également chargé de sens. C’est aussi un guide pratique sur les thérapies naturelles : alimentation, plantes, réflexologies et psychologies... Il débouche sur une réflexion et un questionnement sur la nature de l’homme, la santé et la vie. Après avoir étudié, exploré et expérimenté différentes traditions thérapeutiques et spirituelles, l’auteur propose une compréhension nouvelle sur les intrications logées dans notre psychisme et les possibilités thérapeutiques qui en découlent. Au fil du récit se dessine une voie de compréhension et d’accès à la transformation intérieure et libératrice, nommée dans différents courants de pensée : spiritualité ou éveil. Un livre témoignage sur le parcours d’un naturopathe entre santé, spiritualité et art. À ne pas manquer ! EXTRAIT Si je devais définir la Naturopathie, je dirais que c’est à la fois une hygiène de vie et une série de techniques visant à aider de manière préventive et curative l’organisme et la force vitale, afin de rétablir l’équilibre de chacun tant sur les plans physique, émotionnel et psychologique. Ainsi la Naturopathie agit avant tout sur la prévention de la maladie grâce à l’alimentation, l’hygiène de vie du corps et de l’esprit. Quand le déséquilibre s’est installé, dû souvent à un encrassement cellulaire, il peut être nécessaire de drainer les tissus et les organes. En ce sens, le naturopathe est un « nettoyeur » et utilise entre autres les plantes pour stimuler, apaiser ou drainer. Ainsi que d’autres outils, comme les réflexologies (plantaires, iridologies et auriculaires), qui permettent de donner des indications et apporter une aide. À PROPOS DE L'AUTEUR Jean-Pierre Le Rallic, naturopathe et musicien, s’est intéressé très tôt aux différentes dimensions de la santé. Attiré par les médecines traditionnelles amérindiennes et européennes, son travail l’a conduit à une approche thérapeutique originale dans la compréhension de la relation du corps et de l’esprit, et de la place de l'homme dans la nature. Il s'efforce de transmettre cette pensée en donnant à chacun les clefs lui permettant de se connaître et d’accéder ainsi à la maîtrise de sa santé et de son autonomie.