Hypertension artérielle : 6 astuces naturelles pour faire baisser sa tension

Hypertension : le remède homéopathique

Belladonna 5CH + Aconit 5CH en cas de poussées hypertensives (2 granules, 3 fois/jour). Ajoutez Glonoïnum 5CH si vos tempes sont battantes. Pour un traitement de fond, prenez rendez-vous chez votre homéopathe.

La naturopathie pour faire baisser la tension

Limitez drastiquement le sel de table, bannissez tous les aliments industriels (biscuits apéro, céréales du petit déjeuner, soupes industrielles, pizzas, quiches…) et limitez fromages, charcuteries et pain : tous renferment du sel caché ! Pas plus de deux cafés par jour. A l’inverse, privilégiez les poissons gras, oléagineux (noix, amandes…), huiles de colza et d’olive (oméga 3 et 9 protecteurs) et l’ail, car il fluidifie le sang.

Les réflexes à adopter contre l’hypertension

Arrêtez de fumer et bougez ! Une activité physique régulière (marcher, faire de la gym ou du yoga, nager, jardiner, aller à vélo au travail…) pendant 30 min, cinq fois par semaine, permet d’abaisser la tension artérielle et la mortalité cardio-vasculaire.

Phytothérapie : un remède anti-hypertension

Misez sur l’aubépine, relaxante, cardiotonique et hypotensive, en tisane. Laissez infuser 1 cuillère à café par tasse, 10 minutes. A boire tous les matins en prévention et jusqu’à 3 tasses par jour en curatif, pendant 3 semaines. Ou prenez 1 cuillère à café d’extrait de plante standardisé (EPS) dans un verre d’eau, 2 fois par jour.

La bonne cure thermale pour les hypertendus

A Bains-les-Bains, dans les Vosges, la cure MCA (maladies cardio-vasculaires) inclut des bains de gaz sec ou avec aérobain, douches localisées sur les membres inférieurs et douches générales au jet, activités sportives adaptées et ateliers de diététique.

L’astuce express pour faire baisser sa tension

Pour calmer une brusque montée de tension, prenez 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, pures sous la langue ou sur un comprimé neutre.

Le conseil en plus : Si vous avez des kilos en trop, une perte de 5 % de votre poids peut faire baisser de 3 à 4 mm de mercure la tension systolique (le premier chiffre).

À lire aussi :

Tension artérielle : comment la prendre et à quoi correspondent les mesures ?

Rhume, hypertension, cystite : 11 aliments du frigo qui peuvent vous soigner

Se lever la nuit pour faire pipi, signe d’hypertension ?

Source : www.femmeactuelle.fr/sant…