Homéopathie et démangeaison : comment soulager les piqûres

Top tendance dans les méthodes de médecine alternative, l’homéopathie ne cesse de se développer et de faire des émules. Si vous ne vous y êtes pas encore intéressés, vous feriez bien de vous y mettre car c’est très pratique pour soulager les maux et petits tracas du quotidien, comme les piqûres notamment. Homéopathie et démangeaison : découvrez comment vous soulager efficacement.

Limitez au maximum les piqûres

Si vous savez que vous êtes sensibles aux démangeaisons, la première chose à faire est de tenter de limiter les piqûres au maximum. L’été surtout, évitez de sortir aux « heures à risques » : entre 12h et 16h. Portez des vêtements plutôt amples, de couleur claire et dans des tissus qui respirent, comme le lin.

Si possible, utilisez un spray anti-insectes (surtout les moustiques) et dormez les fenêtres fermées pour limiter les risques d’exposition.

Ne laissez pas de l’eau stagnante chez vous et restez loin des plantes qui ont tendance à attirer les insectes en tout genre.

Anti moustique et autre moustiquaire loin de plantes aérez pièce


Lisez aussi : Comment se débarrasser des poux avec l’homéopathie ?

Homéopathie et démangeaison : les traitements qui marchent

Homéopathie et démangeaison font bon ménage rassurez-vous ! Il existe de 3 types de traitements très efficaces pour vous soulager rapidement :

  • Apis mellifica : recommandé en cas de démangeaison d’origine allergique ou inflammatoire (surtout si vous constatez que votre petit œdème à tendance à gonfler et à devenir rosée). Posologie : commencez par 5 granules 15CH toutes 15 minutes puis espacez les prises en fonction de l’amélioration de vos symptômes.
  • Ledum palustre : recommandé en cas de démangeaison chronique, sans raison particulière. Efficace pour soulager rapidement en raisons des vertus anti prurigineuse et anti-inflammatoire du traitement. Si vous sentez que vous allez avoir une crise, vous pouvez prendre ce traitement de manière préventive. Posologie : une cure de 5 granules de 15CH par jour est préconisée, avant et pendant l’exposition.
  • Poumon histamine : recommandé pour soulager les démangeaisons allergiques (notamment les urticaires de contact). Posologie : une cure de 5 granules de 15CH par heure est préconisée puis espacez les prises en fonction de l’amélioration de vos symptômes.

Afin de maximiser les chances de réussites du traitement, le mieux, en plus du duo gagnant « homéopathie et démangeaison », d’ajouter une action locale (comme une crème à passer sur les zones qui vous grattent).


A lire aussi :

Source : www.wemystic.fr/guides-sp…