Granville : vivez bio au quotidien avec La Vie Claire

Installé depuis maintenant deux ans dans la zone commerciale à Granville (Manche), le magasin La Vie Claire propose un large choix de produits bio.

Publié le 7 Jan 19 à 16:34

Dans la boutique gérée par Charlotte Royer et Nicolas Lemière, ne manquez pas le rayon vrac et la cave à vins.
Charlotte Royer et Nicolas Lemière dirigent le magasin La Vie Claire de Granville. Côté Manche)

Charlotte Royer et Nicolas Lemière sont à la tête du magasin La Vie Claire, situé rue des Armateurs, à Granville (Manche). Les précisions des cogérants.

Un magasin qui veut défendre une autre façon de se nourrir et de vivre bio en adoptant un comportement écologiquement responsable. »

L’histoire

La Vie Claire a pour origine l’histoire d’un homme visionnaire : Henri-Charles Geffroy. Gazé à l’ypérite pendant la guerre de 1914-1918 et condamné par les médecins, il découvre les bienfaits de l’alimentation naturelle. Il crée le journal La Vie Claire, une revue considérée comme le véritable organe fondateur de l’écologie, puis développe et commercialise des aliments en phase avec les normes recommandées dans la revue.

En mars 1948, la marque La Vie Claire voit le jour avec l’ouverture de la première coopérative proposant des articles sans produit chimique de synthèse. En 2018, La Vie Claire a fêté ses 70 ans et a franchi la barre des 350 magasins.

Du bio certifié

Nous ne proposons que des produits dont nous pouvons garantir la qualité. »

Les produits de la marque La Vie Claire répondent à un cahier des charges unique et spécifique.

Ils sont analysés par des laboratoires indépendants et font l’objet de contrôles plus poussés que ceux imposés par la réglementation européenne. »

1 850 produits en marque propre

Dans la boutique gérée par Charlotte Royer et Nicolas Lemière, ne manquez pas le rayon vrac.
Dans la boutique gérée par Charlotte Royer et Nicolas Lemière, ne manquez pas le rayon vrac. Côté Manche)

Le magasin dispose d’un balisage qui permet aux consommateurs de se repérer et d’accéder facilement aux informations sur les produits : un rayon boulangerie avec des pains de toutes sortes cuits sur place, des viennoiseries, de l’épicerie sucrée ou salée, un rayon frais et un autre distribuant les produits en vrac, tout pour l’entretien de la maison, des cosmétiques, une gamme bébé, des produits d’hygiène, un rayon et compléments alimentaires, de l’animalerie, des boissons et une belle cave à vins où se fournissent des restaurants étoilés comme celui de La Marine à Barneville-Carteret (Manche).

Réaliser toutes ses courses dans un magasin 100 % bio, c’est possible. Deux fois par an, nous proposons une offre de 150 produits bio à prix bas pendant 6 mois. »

■ Pratique. La Vie Claire. 234, rue des Armateurs, à Granville (Manche). Ouvert le lundi (de 14 h 30 à 19 h), du mardi au jeudi (de 9 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h), les vendredi et samedi (de 9 h 30 à 19 h). Renseignements au 02 33 49 13 84 ou sur la page Facebook : La Vie Claire Granville.

Source : actu.fr/normandie/granvil…

Articles proches