George de Saint Hirst à La Réunion : Exorcisme, âmes et démons

Le père George de Saint Hirst est à La Réunion pour une série de conférence sur l’exorcisme. Il explique pourquoi il n’en pratiquera pas dans l’île, mais détaille les bienfaits selon lui et son travail avec la science.

Les amis de l’Université de La Réunion ont invité pour une semaine dans l’île le père George de Saint Hirst. Spécialisé dans l’exorcisme, il présentera des conférences sur le sujet à trois reprises dans l’île.

George de Saint Hirst est un ancien militaire qui explique avoir confronté la mort à trois reprises. Il a rejoint l’Eglise après sa dernière expérience de mort imminente, détaille-t-il. Depuis, il a été formé pour pratiquer des exorcismes.

Mais l’homme explique qu’il n’en pratiquera pas à La Réunion malgré de nombreuses demandes. Il précise qu’il est sur la circonscription du diocèse de La Réunion et qu’il ne vient pas réaliser des exorcismes sur ce territoire.

George de Saint Hirst dit avoir vu l’au-delà

C’est suite à ses trois face-à-face avec la mort que l’homme s’est tourné vers le ciel. Il explique avoir eu une rencontre divine lors de sa troisième expérience de vie imminente.

On est pénétré de lumière. Je m’approche veres une source de lumière et je prends conscience que c’est le Christ. C’est une évidence pour moi : Le divin existe réellement.

Des petits et des grands exorcismes

Faire comprendre aux gens que l’âme peut être malade et qu’il y a des moyens de la guérir. Par un acte de délivrance, une simple prière, la personne peut retrouver une vie normale.”

Cela va par la négativité d’une personne : de l’auto-envoûtement. Cela passe par l’envoûtement de magie noire. Cela peut être aussi des gens qui ont du spiritisme et qui ont attrapé une âme errante. Et ensuite, il y a la possession démoniaque, il y a à peu près 960 démons de plusieurs catégories et d’intensité.”

Des conférences

– Le jeudi 30 mai à 18h au Musée Stella matutina de Piton Saint-Leu -en partenariat avec le Musée
– Le vendredi 31 mai à 18h15 à Saint-Denis -Cinéma Le PLAZA (79 rue Pasteur)

Source : www.linfo.re/la-reunion/s…