Gardez le moral avec les méthodes douces

Retrouvez ou gardez le moral cet hiver avec des méthodes douces et naturelles

Garder le moral cet hiver grâce aux médecines douces
L’hiver n’est pas toujours un bon allié pour le moral. En effet, le froid, le manque de lumière, fatigue et stress jouent fortement sur notre humeur.

Derrière ce manque de tonus et de motivation peut parfois se cacher une maladie organique comme la mononucléose, le manque de fer ou encore le dysfonctionnement de la thyroïde…Une simple analyse de sang suffira à détecter une de ces maladies.

Souvent la cause de la déprime vient d’ailleurs; le manque de sommeil, le stress, une alimentation inadaptée, le manque d’exercice physique. Cette petite baisse de moral peut être accompagnée de troubles digestifs, une tendance au grignotage, des insomnies, un moins bon fonctionnement du cerveau accompagné d’une baisse de la concentration, des capacités de réflexion…

L’école IFI vous donne les 3 piliers pour passer un hiver en pleine forme

  • 1-On se nourrit mieux : il est important de bien manger pour donner à notre organisme tous les nutriments nécessaires pour renforcer notre système immunitaire.

Nos conseils : Privilégiez les bonnes graisses (poisson, viande, œuf, légumes arrosés d’huile de colza…), composées de cétones, elles sont un super atout pour notre organisme permettant de mieux se concentrer.

  • 2-On dort 7 à 8h par nuit : le manque de sommeil à un impact direct sur le corps et agit sur notre humeur. Il est important de conserver dans la mesure du possible, le même rythme toute la semaine et même le week-end ou en vacances.

Nos conseils : Bannissez de votre chambre les écrans, téléphones… Ces derniers perturbent clairement notre sommeil. Aérez 10 minutes le matin et 10 minutes le soir pour renouveler l’oxygène. On évite le chauffage, la température idéale au sein de la chambre doit être entre 17 et 18°. Vous pouvez mettre un bol d’eau sur les radiateurs pour humidifier l’air.

  • 3-On adopte des exercices pour se recentrer sur soi et lutter contre le stress. Pour cela on s’aide avec les plantes et des minéraux aux vertus reboostantes.

L’exercice physique va permettre à notre corps de stimuler des endorphines, qui est l’hormone du bien-être. 1h d’activité physique par semaine est recommandé et marchez le plus possible.

La naturopathie pour un rééquilibrer de notre corps

Grâce à des conseils pratiques de règles de vie et une palette de solutions naturelles (Fleurs de Bach, phytothérapie, compléments alimentaires …) qui vont avoir pour but d’éliminer les toxines qui perturbent notre corps. Votre organisme va être stimulé et plus résistant.

Le praticien en naturopathie procède à un bilan complet pour vous conseiller au mieux suivi de chaque individu.

Alors cet hiver, on applique les bons conseils et on garde son moral!

Source : www.ecolenaturopathie.fr/…