Fasciapulsologie : Concevoir un enfant

Concevoir un enfant

Concevoir un enfant

Le Mercure Dauphinois. 2018

«Nous avons tout essayé !», vous diront-ils. Pourtant, nombreux sont les couples dits stériles qui mettent naturellement au monde un enfant après avoir eu recours à l’adoption. Ce statut, de couple stérile à celui de parents naturels, ne tient finalement parfois qu’à peu de chose. Le parcours difficile du couple en échec s’arrête-t-il sur le palier du spécialiste ?

Du déséquilibre vers l'harmonie

Du déséquilibre vers l'harmonie

Librinova. 2017

Alors que l'on ignore encore tout des principes fondamentaux qui gouvernent notre corps, l'auteur nous explique en quoi la fasciathérapie permet une nouvelle compréhension de l'être humain. Il s'agit là probablement de la plus originale et novatrice des techniques de thérapie manuelle en ce sens que le thérapeute va chercher l'information et la justification de son approche dans la profondeur du corps. La finalité consiste à traiter les différentes pathologies issues de blocages aussi bien d'ordre musuculaire, tendineux, circulatoire, viscéral que d'ordre psychologique ou traumatique. Comment cette thérapie fonctionne-t-elle? Quelle philosophie l'accompagne ? En s'inscrivant dans une recherche d'équilibre et d'harmonie intérieure, cet ouvrage nous donne quelques clés pour apprendre et trouver en soi les moyens de l'auto-guérison. Kinésithérapeute depuis 1962, Alain Chassaignon a exercé pendant 22 ans, avant de se former en 1984 à la spécialité de la fasciathérapie - Méthode Danis Bois - qu'il pratique depuis 1995 dans son cabinet parisien.

La bible des termes médicaux

La bible des termes médicaux

Josette Lyon. 2015

Autrefois, les médecins parlaient en latin. Aujourd'hui, le langage médical se fait en français, mais les termes employés sont généralement très techniques et souvent incompréhensibles par le grand public. Pire, les expressions médicales peuvent apporter des inquiétudes alors que la situation est anodine. Vous trouverez dans La bible des termes médicaux, rassemblés pour la première fois : . de nombreux termes de la médecine conventionnelle . ceux correspondant aux médecines naturelles . les abréviations de plus en plus utilisées par les médecins mais aussi par les thérapeutes Une bible indispensable pour comprendre - avec des mots simples - le langage médical et favoriser le dialogue avec son médecin ou son thérapeute.

Ouvrez vos ailes grâce à la libération du péricarde

Ouvrez vos ailes grâce à la libération du péricarde

BoD - Books on Demand France. 2010

La libération du péricarde est une technique thérapeutique mise au point par l'Ostéopathe espagnole Montserrat Gascon. Par un toucher très doux des points énergétiques et l'instauration d'un dialogue cellulaire permettant le nettoyage des mémoires bloquées, les organes retrouvent la plénitude de leur mouvement respiratoire interne. Les capacités d'auto-guérison peuvent alors se remettre en marche. Les systèmes organiques retrouvent leur équilibre fonctionnel, qu'ils soient circulatoire, respiratoire, neuronal, lymphatique, immunitaire, etc. Ce flux énergétique rétabli vous redonnera vos vraies dimensions : celles d'une personne reconnectée à sa lumière qui, ailes grandes ouvertes, pourra accéder à sa plénitude.

Histoires parallèles de la médecine. Des Fleurs de Bach à l'ostéopathie

Histoires parallèles de la médecine. Des Fleurs de Bach à l'ostéopathie

Le Seuil. 2009

Sous des formes infiniment variées, les médecines dites parallèles ne cessent de proclamer leur fracassante nouveauté. Replacées dans une perspective historique, ces thérapeutiques montrent pourtant d'évidents liens de parenté avec des idées parfois fort anciennes, telles la confiance absolue dans le pouvoir guérisseur de la nature ou la responsabilisation du patient dans sa propre guérison. Un autre paradoxe tient à ce que ces thérapeutiques "douces" résultent souvent de positions dogmatiques d'une extrême rigidité. Leurs histoires, souvent stupéfiantes, peignent une fresque bariolée où se croisent en toute libéralité mystiques et hommes de bonne volonté, prix Nobel et charlatans avérés. Elles montrent surtout que les aromathérapies, drainages lymphatiques, ostéopathies, intégrations structurales et autres régimes "naturels" sont l'ombre portée de la médecine traditionnelle - ombre d'autant plus insistante que cette dernière se fait plus technique et en vient volontiers à oublier son principal objet : le patient.

Repère

Repère

Repère

Repère

Paris match

Articles proches