Et si vous étiez un magnétiseur qui s’ignore de Seforah Benhamou chez Eyrolles

Les Éditions Eyrolles nous proposent, de Seforah Benhamou, Et si vous étiez un magnétiseur qui s’ignore (l’art de l’imposition des mains à la portée de tous).

Seforah Benhamou, magnétiseuse naturelle depuis l’enfance, est coach spécialiste en médecines complémentaires naturelles. Elle enseigne également les bonnes attitudes santé et vitalité. Après une classe préparatoire Maths spé biologie et un premier cycle d’études médicales, elle s’est formée en coaching, naturopathie (Cenatho), Shiatsu et Qi Gong (Ecole de Shiatsu thérapeutique), ainsi qu’au reiki (M. Kaufman et R. Tanaka, Londres) et aux techniques de développement personnel.

L’ouvrage est scindé en 2 parties.

Dans la première partie, Seforah Benhamou, explique en détail les domaines d’intervention des magnétiseurs, l’influence du magnétisme sur le corps, notamment pour soulager certains maux physiques.

La seconde partie est la mise ne pratique, composé d’explications, de conseils, mais également d’exercice. L’un des objectifs de cet ouvrage et de son auteure et de savoir si l’on a.. ou pas… des capacités de magnétiseurs. L’auteure nous explique à la fois comment se préparer puis comment agir par l’imposition des mains, le regard, voire la manière de respirer.

Très clairement, selon Seforah Benhamou, le magnétisme existe en chacun de nous et l’on peut tous le pratiquer assez facilement avec un peu d’entraînement. Nous sommes tous des magnétiseurs, un peu comme Monsieur Jourdain dans le Bourgeois Gentilhomme de Molière qui parle en prose sans le savoir.

Nous pourrions imaginer que les magnétiseurs agissent simplement par la persuasion de celles et ceux qui les consultent, qu’il n’y a point de magnétismes. Dans certains exercices, l’auteure nous montre que le magnétisme peut agir sur des choses, notamment l’exercice de la banane. Avec 2 bananes (non traitées), au fil des jours l’une sans flux énergétique va pourrir et l’autre avec un flux énergétique va simplement noircir. Est-ce le hasard ou l’existence réel d’un flux venant du magnétiseur ? Je vous laisse seul juge.

Que l’on croit au pouvoir des magnétiseurs ou pas, c’est un ouvrage intéressant. Seforah Benhamou n’essaye pas de nous convaincre de la croire, elle explique de manière claire et précise « l’art de l’imposition des mains ».

Je suis toujours dubitatif face à ce type d’ouvrage, mais je dois avouer qu’on se prend au jeu, qu’au fil des pages on a envie d’aller plus loin, que même sans y croire, l’auteure nous donne envie d’en savoir plus, de tester et de mettre en pratique tout ou partie des exercices qui sont proposés.

Concrètement, Et si vous étiez un magnétiseur qui s’ignore n’est pas un ouvrage de magie, mais un livre didactique sur le magnétisme et les magnétiseurs… à lire sans aucun doute. Après tout, vous êtes peut-être un magnétiseur qui s’ignore ?

Cliquez ICI pour lire l’interview que Seforah Benhamou nous a accordé le 4 mars dernier.