Et si on testait la réflexologie pour mieux gérer nos émotions ?

Équilibrez vos émotions pour équilibrer votre corps

Pour éviter les conséquences physiques engendrées par les émotions, opter pour une pratique mêlant les aspects physiques, psychiques et émotionnels sera une bonne approche afin de soulager de nombreux maux et de se libérer d’une éventuelle surcharge émotionnelle comme le stress par exemple.

Prendre en compte ses émotions plutôt que de les refouler va permettre de les accompagner, les évacuer et ainsi les équilibrer grâce à des techniques manuelles adaptées afin d’éviter de rencontrer des troubles dont elles sont l’origine.

Il est important de savoir qu’une émotion va toujours en alimenter une autre… Ainsi, des pratiques holistiques et naturelles vont permettre d’effectuer un travail sur les émotions. En séance, grâce à un échange avec le ou la praticien·ne, ce sera l’occasion pour de nombreuses personnes de prendre conscience du lien entre les émotions et les déséquilibres du corps donc de ce fait, comprendre que l’origine des maladies, des pathologies peut être émotionnelle.

Lors d’une séance de émotionnelle, le ou la praticien·ne va permettre dans un premier temps de mettre en lumière l’émotion qui a engendré telle ou telle problématique ainsi que la situation ou le déclencheur qui en est l’origine. Le soin se poursuit avec une pratique en dont le toucher est doux avec des propositions d’outils simples permettant d’apaiser les émotions, le stress donc des différents maux. Plus les émotions sont identifiées, prises en compte et rééquilibrées avec les outils, plus notre corps retrouve un équilibre.

Le but de la réflexologie plantaire émotionnelle est dans un premier temps d’aider chacun à comprendre ce qui est à l’origine de la problématique afin d’être plus au contact de soi-même, de mieux se connaître pour comprendre ses ressentis et ses émotions. L’écoute de soi permettra ainsi de changer sa façon d’accueillir et de vivre une situation émotionnellement intense afin de ne plus en subir les conséquences et ainsi de se sentir plus libre et en harmonie.

Dans un deuxième temps, elle permettra d’accompagner chacun à passer à l’acte en changeant sa façon de vivre, son comportement face à une situation ou une personne, ses habitudes… L’objectif est de pouvoir se rééduquer pour devenir maître de sa santé donc de son bien-être.

Des outils pour évacuer ses émotions

De nombreuses pratiques et exercices permettent d’évacuer très facilement le stress et les émotions :
les exercices de respiration consciente, la pratique d’un sport comme le yoga, le , la marche, l’écoute de soi ou encore simplement le fait de verbaliser ce qui nous convient ou pas est un excellent moyen de les accompagner de l’intérieur vers l’extérieur.

Idéalement, on pourra rééquilibrer ses émotions en passant par le corps, vivre pleinement ses émotions comme savent le faire les petits enfants en s’autorisant à crier, agiter le corps, faire des grimaces, des bruits… À chacun de s’approprier les différents outils qui lui permettent de se sentir mieux, de se reconnecter à sa joie et de savourer pleinement chaque instant.

Par Karine Langlais, réflexologue et praticienne en massage certifiée et validée du réseau Medoucine.

Source : www.terrafemina.com/artic…

Articles proches

Partager
equinoxial

Commentaires fermés