EFT: la technique qui tapote stress et anxiété pour les faire disparaître

Les techniques de psychologie énergétique telles que La Technique de Libération Émotionnelle (EFT), peuvent être très efficaces pour réduire l’anxiété, en corrigeant les désordres émotionnelles et énergétiques qui déclenchent les réactions de votre corps, et cela sans effets secondaires.

Vous pouvez considérer l’EFT comme un outil de « reprogrammation » de vos circuits, et il fonctionne aussi bien sur les facteurs de stress réels qu’imaginaires. L’EFT est une forme d’acupressure psychologique, basée sur les mêmes méridiens énergétiques que ceux utilisés en acupuncture traditionnelle depuis plus de 5000 ans pour traiter les maladies physiques et émotionnelles, mais sans le côté invasif des aiguilles.

Selon le journal de l’American Psychological Association, Review of General Psychology , l’EFT devrait bientôt remplir les critères d’un « traitement fondé sur des données probantes ». Une recherche récente a montré que l’EFT favorise de façon significative les émotions positives telles que l’espoir et le plaisir, et diminue les états émotionnels négatifs, notamment l’anxiété.

L’EFT est particulièrement efficace pour traiter le stress et l’anxiété car elle vise spécifiquement l’amygdale et l’hippocampe, qui sont les parties de votre cerveau qui vous aident à déterminer si une situation est menaçante ou non. En effet, l’implication de l’amygdale et de l’hippocampe dans les troubles anxieux sont bien connues et vous comprenez pourquoi, en ciblant ces zones, les tapotements sont un outil si efficace. Il a également été démontré que l’EFT diminue le taux de cortisol.

EFT contre le stress et l’anxiété des adultes et des enfants

Bien qu’il soit possible d’apprendre les bases de l’EFT seul, si vous-même ou votre enfant souffrez d’un trouble anxieux, vous pouvez d’abord consulter un praticien EFT qualifié. Pour traiter des problèmes graves ou complexes, vous devez être guidé tout au long du processus par un professionnel de santé qualifié, formé aux techniques de l’EFT, car il faut généralement des années d’entraînement pour acquérir la technique du tapotement et pouvoir soulager des problèmes importants profondément ancrés.

Apprenez à tapoter et enseignez ensuite la technique à votre famille. L’EFT est facile à apprendre et peut-être pratiquée efficacement tant par les adultes que les enfants. De nombreux articles, vidéos et tutoriaux qui vous aideront à apprendre à la pratiquer, sont disponibles gratuitement des sites internet.

Ensuite, plus vous tapoterez, mieux vous maîtriserez la technique. L’EFT est une excellente méthode à enseigner à vos enfants pour les aider à évacuer leurs stress quotidiens, ce qui évite qu’ils prennent de l’ampleur ou évoluent en anxiété chronique. Les enfants qui souffrent de troubles de l’humeur, tels que l’anxiété, sont traités avec des médicaments de façon alarmante, ce qui ne les aide certainement pas à apprendre comment réguler leurs émotions.

Si l’anxiété de votre enfant est hors de contrôle, le risque qu’elle persiste à l’âge adulte est important, ce qui le prépare à rencontrer tous les problèmes que nous avons évoqués. De nombreux troubles de l’humeur et du comportement peuvent être traités de façon sûre et efficacement, sans médicaments.

L’alimentation, une activité physique appropriée, éviter les toxines environnementales, et l’utilisation d’outils tels que l’EFT, sont des approches tout indiquées. Apprendre à réguler leurs émotions aide les enfants à mieux gérer leurs humeurs et leurs comportements, améliore leur estime de soi et les aide à se sentir plus « normaux » et moins stigmatisés.

Voici par exemple  des sources fiables et gratuites  pour s’initier à l’EFT:

Le Tutoriel EFT de Gary Craig

un exemple de vidéo courte et claire:

[embedded content]

ARTICLE COMPLET SUR : www.pressesante.com/eft-l…