Des ateliers sur les Fleurs de Bach pour faire chanter nos émotions

Ces conseillères ont mis en place des ateliers animés par Annie Ginesty, dont le contenu expose la philosophie et la méthode du docteur Bach.

Cette pédagogie est scindée en neuf modules. Les apprenants choisissent un ou plusieurs modules, ou bien l’ensemble.

Par ailleurs, le programme 2019-2020 porte sur l’ennui et les dépendances, le sentiment de solitude, la confiance en soi.

Il comprend trois ateliers structurés autour du thème « Des mots pour le dire… à l’art oratoire ».

« En empruntant le chemin des Fleurs de Bach, on va s’efforcer d’exprimer avec justesse une idée, un projet, à l’école, au collège, au lycée, dans une entreprise, une association, devant un auditoire. »

Pour cela, on observe ses émotions, on étudie les fleurs, on apprend à maîtriser ses émotions perturbatrices. Sans doute, y fait-on aussi l’apprentissage de la connaissance de soi.

En même temps qu’une transmission didactique, ces conseillères assurent une permanence à l’issue de chaque atelier.

Elles répondent aux questions des stagiaires sur l’utilisation des extraits floraux, pour eux-mêmes et/ou pour leurs proches.

« Ces échanges ne se substituent en aucune manière à un entretien de conseils en Fleurs de Bach. »

Pour Sylvie Remes, qui donnera sa prochaine conférence le mercredi 26 juin, à 15h, à l’office de tourisme de Cransac, « les Fleurs de Bach sont bien un chemin de connaissance qui permet de faire le point et d’évoluer sur sa propre voie ».

Et de reprendre l’injonction du docteur Bach : « Soyez le capitaine de votre propre vaisseau ! »

Enfin, si les Fleurs de Bach sont en vente libre, il est préférable de se rendre chez un(e) conseiller(ère) qui choisira les élixirs appropriés.

« Le flacon délivré au terme d’un entretien personnalisé peut contenir jusqu’à sept fleurs qui sont autant de portes d’entrée à nos états d’âme. »

CONTACT : Annie Ginesty : 06.17.84.12.26 / Sylvie Remes : 06.48.32.29.85

DE

Source : www.lepetitjournal.net/12…