Des ateliers de bien-être à Cambous

Christine Champlaine, somatothérapeute et arthérapeute à Cambous, est à l’écoute des tensions, des émotions et de leur histoire. Le premier événement qui m’a amené sur cette voie est un accident de la route qui m’a cloué dans un lit plusieurs mois à l’hôpital où j’ai même dû y fêter mes 15 ans ! L’écoute du personnel soignant m’ont permis alors de trouver ma voie : faire du bien et être à l’écoute ! “, livre Christine.

Quelques années plus tard, à 34 ans, elle perd son mari de façon subite. La bienveillance des personnes venues la soutenir la décide alors à s’ouvrir à cette forme de langage du cœur.

Elle devient somatothérapeute, méthode de relation d’aide basée sur le toucher. On parle alors de toucher relationnel. Pour ce faire, le massage permet d’entrer en contact avec le corps du patient et lui permettre d’écouter sa corporalité. C’est une thérapie où le corps a la parole ! Cette écoute favorise la communication et permet ainsi de libérer les blocages émotionnels sources de maux généralement psychosomatiques : mal de dos par exemple ! Quand le corps ou l’esprit souffrent, la réciprocité se fait également “, souligne-t-elle. Pour apaiser cette souffrance, elle s’appuie sur un large éventail d’outils thérapeutiques intégrant le corps : méditation, massages, ateliers… De véritables outils qu’on peut utiliser pour se réparer. Elle propose également des ateliers, les vendredis, de 19 h 30 à 22 h : de cuisine ayurvedique les 17 mai et 14 juin et “d’écoute de soi” de 19 h 30 à 21 h : nos 5 sens le 24 mai, confiance en soi le 31 mai, gestion du stress le 21 juin.

Tarifs et inscription au 06 70 93 32 75. Ateliers méditation les 19 mai et 29 juin de 10 h 30 à 12 h, avec libre participation.
Facebook : rencontre avec soi.

Vide-greniers

C’est devenu une tradition à ne pas rater, l’Olympique de Saint-André organise ses secondes puces géantes, dimanche 9 juin de 6 h à 18 h, sur le stade stabilisé Raymond-Boisset. Soutenez le club de foot en participant à cet événement.

Un service buvette et restauration sera présent toute la journée.

Source : www.midilibre.fr/2019/06/…