Conservez du jasmin dans votre chambre. Il réduit l’anxiété, les attaques de panique et la dépression

Vous savez probablement déjà que les plantes sont très utiles pour accroître l’apport d’oxygène dans votre maison et améliorer la qualité de l’air. Mais saviez-vous que plusieurs plantes peuvent même aider à réduire l’anxiété, les attaques de panique et la dépression?

En fait, des recherches ont établi un lien direct entre les niveaux d’oxygène et le stress. Un niveau élevé de toxines à l’intérieur conduit à l’anxiété et au stress.

Par conséquent, maintenir un air pur exempt de toxines améliorera votre humeur et sera utile en cas de stress et d’anxiété.

Des recherches en laboratoire ont prouvé que l’arôme de jasmin et d’huile essentielle de jasmin calmait de manière significative les souris lorsque leur cage en était remplie. Le parfum leur a fait cesser toute activité et s’asseoir tranquillement dans un coin.

Des scanners du cerveau ont révélé l’effet du parfum de jasmin sur un neurotransmetteur appelé GABA; cela a aidé à soulager l’anxiété et à encourager le repos.

Le professeur Hanns Hatt a déclaré que les preuves publiées en ligne dans le Journal of Biological Chemistry peuvent « être considérées comme des preuves d’un fondement scientifique de l’aromathérapie ».

Loading…

En fait, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que le jasmin augmentait l’effet sur le GABA de plus de cinq fois (par rapport aux autres parfums) et se révélait plus efficace que les somnifères et les médicaments contre l’anxiété.

L’huile essentielle de jasmin pour l’anxiété et la dépression

Des études scientifiques ont révélé que l’huile essentielle de jasmin est très efficace pour l’anxiété, le sommeil, les hormones, le bonheur et la fatigue.

  • Elle aide à soulager l’anxiété et la tension nerveuse
  • Encourage une qualité de sommeil plus reposante
  • Peut équilibrer les hormones: syndrome prémenstruel; sautes d’humeur et bouffées de chaleur, libido
  • Encourage les sentiments de bonheur
  • Augmente la vigilance et la performance cognitive

L’huile essentielle de jasmin peut être utilisée pour soulager la dépression légère, augmenter la concentration, traiter les spasmes. Et traiter l’insomnie ainsi que de nombreux autres maux.