Comment soigner les dents avec l’homéopathie

De nos jours, il existe des médicaments pour tout. Et si on essayait d’abord de se tourner vers des remèdes moins agressifs et naturels comme l’ ? Découvrez dans cet article comment soigner les dents avec l’homéopathie et quels sont les différents traitements possibles.
Lisez aussi : Comment soigner les hémorroïdes avec l’homéopathie ?

Les différents types de maux de dents

Chaque personne souffre de maux de dents au moins une fois dans sa vie c’est inévitable. Le plus souvent il s’agit d’affections bégnines comme des caries. Mais cela peut aussi résulter d’une négligence de notre part comme une dent qu’on laisse pourrir ou une douleur lancinante qu’on ignore et qui finit par dégénérer.

Mais le plus souvent ce sont les bébés et les enfants en bas âge qui souffrent le plus à cause des poussées dentaires. Soigner les dents avec l’homéopathie peut grandement les soulager.


Soigner les dents avec l’homéopathie

Soigner les dents avec l’homéopathie est le remède idéal en parallèle d’un traitement chez le dentiste. Son action sera complémentaire aux différents médicaments prescrits par le spécialiste.

  • Chamomilla Vugaris 9CH : conseillé en cas de douleurs régulières aux dents accompagnées de toux, d’une respiration difficile et/ou de rougeurs au niveau des joues.
  • Podophyllum Peltatum 9CH : conseillé en cas de mal de dents avec diarrhée.
  • Aconitum Napellus 9CH : conseillé en cas d’éruption dentaire forte avec de la fièvre.

Ces traitements sont à prendre 3 fois par jour à raison de 3 granules. Ils conviennent aussi en cas de perte d’appétit et/ou de nuit agité causé par des douleurs dentaires.

Il arrive aussi que les dents de vos bouts de chou mettent plus de temps que prévu à sortir. Dans ce cas, privilégiez Calcarea Carbonica 9CH ou Silicea 9CH à raison de 3 granules 3 fois par jour durant 1 ou 2 mois, jusqu’à l’apparition de la première quenotte.

Autre cas possible : les dents de votre enfant poussent mais ne sont pas droites, c’est ce qu’on appelle une « malposition dentaire ». Il faut alors consulter un dentiste sans attendre mais en attendant, certains traitements sont efficaces comme :

  • Calcarea Fluorica 12CH : 1 dose par semaine jusqu’à ce que le dentiste décide du traitement généralement la pose d’un appareil).
  • Arnica Montana 12CH : 1 dose par semaine également durant tout le traitement prescrit par le spécialiste.

Enfin, en cas de carie, ce qui arrive fréquemment Calcarea Fluorica 9CH protégera l’émail des petits comme des grands. Prenez 3 granules, 3 fois par jour.


A lire aussi :

Source : www.wemystic.fr/guides-sp…

Articles proches

Partager
equinoxial

Commentaires fermés

Articles récents

Salon du bien-être animalier : première édition ce week-end

« Parce qu’il est temps de faire découvrir autre chose de l’animal », Laure Colson, éducatrice comportementaliste canin, lance un premier salon…

Il y a % jours

LE MYSTERE DU MONDE QUANTIQUE

Quelques exemple de sens commun totalement faux : “Le temps linéaire existe” – non il n'existe pas, seul le moment…

Il y a % jours

Initiation à la reflexologie plantaire le 24/07/2019 à 14h00 à Sainte-Hélène-sur-Isère

Initiation à la reflexologie plantaire. Après -midi détente au refuge de la Thuile avec Lolita, naturopathe et reflexologue plantaire. Découverte…

Il y a % jours

Médecine et magnétisme, ce qu’en dit le docteur

Médecin depuis quarante ans près de Belfort, Denis Piotte vient de présenter un travail de recherche sur la place du…

Il y a % jours

Séances en groupe : ateliers

Ateliers thématiques mensuels Cycle 2019-2020 de séances hebdomadaires Ateliers thématiques mensuels le samedi après-midi Avec les ateliers thématiques, il s'agit,…

Il y a % jours