Avec “Inspire”, elles tablent sur le bien-être

Le succès du premier Salon du bien-être, l’an passé, a incité les organisatrices à créer une association. « Inspire » est née et le deuxième salon arrive.

C’est en 2018 que Virginie Guisen et Florence Pauvert ont eu l’idée de lancer un Salon du bien-être à Loudun. Après avoir arpenté ceux d’autres grandes villes, elles ont estimé que Loudun, Thouars et les alentours possédaient assez d’artisans en la matière pour garnir leur propre salon. « Il était important que Loudun ait son événement à l’échelle de la commune », disaient-elles.
Le 11 mars dernier, à l’Échevinage, au regard de l’affluence, le public leur a donné raison.

Rendez-vous à l’espace culturel

Rejointes par Muriel Robin, elles ont ensuite décidé de créer une association qui va leur faciliter la tâche dans bien des domaines. C’est ainsi qu’« Inspire » est née fin décembre. Un nom fort bien trouvé qui donne tout de suite le ton. 
Les trois dames, respectivement présidente, trésorière et secrétaire, ont donc mis tout en oeuvre pour lancer une deuxième édition (voir encadré), à la hauteur des attentes du public. A commencer par un nouveau lieu plus spacieux. L’espace culturel René-Monory sera donc le rendez-vous des artisans du bien-être, quels qu’ils soient.

Différents moyens de se sentir bien

Le Salon sera un lieu d’échange et de partage avant tout. Le Café partagé de Loudun y tiendra la buvette et parlera du concept qui est le sien : pouvoir se réunir avec quelques amis autour d’une boisson ou d’un plat sympathique est une façon de se sentir bien.
Parmi les quelque 25 exposants, plusieurs sont nouveaux et dévoileront leurs secrets pour se ressourcer et se revitaliser. Médecine douce, naturelle ou parallèle, l’essentiel est de trouver ce qui nous fait du bien. Il sera ainsi possible de découvrir la réflexologie plantaire, cet art du massage des pieds qui fait partie de la médecine chinoise depuis la nuit des temps, mais aussi le bain naturel nordique, l’aromathérapie, le reiki ou encore la technique de relaxation avec la méthode « access bars ».
Côté exercice, du yoga, du qi gong, de la danse et du fitness seront aussi présentés.

rendez-vous

Le Salon du bien-être se tiendra dimanche 17 mars, de 10 h à 18 h.
Parmi les rendez-vous à noter : 11 h, découvrir les bienfaits
des aimants avec Elly Taffin ;
15 h, projection du film
« C’est quoi le bonheur pour vous ? » de Julien Peron ;
16 h 30, se libérer de ses schémas émotionnels pour mieux vivre avec Fabienne Lucas.
Entrée et tombola gratuites.

Source : www.centre-presse.fr/arti…