Apprendre à respirer c’est vital !

Respirer, quoi de plus naturel ? C’est ce que pensaient les stagiaires du cours de qi-gong d’Élisabeth Klein, en rencontrant Françoise Escobar, diplômée en médecine chinoise, massage et qi-gong thérapeutique.

Celle-ci allait leur prouver que respirer ne va pas de soi : “On entre dans la vie en poussant un premier cri : la première respiration douloureuse. On quitte la vie dans un dernier soupir. Entre-temps, nous avons respiré de façon inconsciente. Apprendre à respirer, c’est prendre conscience qu’on est vivant, c’est apprendre à maîtriser ses émotions, c’est renouer avec soi-même.”

Après avoir découvert, par la vidéo, tous les muscles entrant en jeu dans le fait de respirer, les stagiaires ont pratiqué des exercices.

C’était le deuxième stage de qi-gong effectué par Françoise Escobar auprès des adhérentes de cette section du foyer rural.

La matinée de vendredi dernier s’est déroulée très vite, avec la bonne humeur des 13 participantes.

Les stagiaires se sont ensuite retrouvées autour d’un repas où elles ont parlé de leurs sensations et de leur envie de poursuivre l’expérimentation : apprendre à respirer, c’est vital.

Source : www.midilibre.fr/2019/02/…