Altercare, le « tripadvisor » des thérapies alternatives

stokkstudio.com

« Le Futur est à nous » est coordonné par la Fondation Roi Baudouin qui accompagne de jeunes créatifs dans le développement de leur projet pour Bruxelles. Chaque semaine, Metro vous présente l’un des participants.

Laura Paineau trouve que les thérapies alternatives telles l’, les massages, l’, etc. sont trop peu connues. Grâce à son projet Altercare, un annuaire en ligne de thérapeutes spécialisés, elle veut les promouvoir et en faciliter l’accès au plus grand nombre.

Laura, qui êtes-vous ?

Bonjour, j’ai 26 ans, je suis ergothérapeute et massothérapeute en Région de Bruxelles-Capitale. J’ai choisi de faire de ma passion mon métier pour lequel je dédie mon temps à des personnes de tous âges et de toutes situations. Ma motivation est de les aider à être bien dans chacune de leurs activités quotidiennes.

Vous décrivez votre projet comme le « tripadvisor » des thérapies alternatives ! Expliquez-nous ça…

Les thérapies alternatives sont, à mon sens, une priorité puisqu’elles placent chaque personne au centre de sa vie, de ses besoins et de ses envies. La médecine « traditionnelle » et la pharmacologie caractérise notre société occidentale mais je suis persuadée que chaque personne a des ressources insuffisamment exploitées. C’est là que la prend son sens, largement inspirée de la médecine orientale, puisqu’elle aide chaque personne à trouver ses propres moyens pour se sentir bien.

Comment votre projet peut-il améliorer la qualité de vie des Bruxellois ?

Les thérapies alternatives se diversifient de plus en plus et sont injustement méconnues. Cette plateforme en ligne permettrait de les rassembler pour en faciliter l’accès aux personnes demandeuses et pour les faire découvrir aux autres. Cela permettra également d’en faire la promotion et d’y sensibiliser les résidents et travailleurs de toute la région de Bruxelles.

Cette plateforme sera également un support, un soutien et une possibilité de collaboration aux thérapeutes qui exercent souvent chacun de son côté. Le réseau qui en découlera aidera aussi bien les clients que les thérapeutes.

Les plateformes en ligne et les thérapies alternatives sont des moyens en plein essor dans notre société actuelle et je souhaite utiliser cet élan pour répondre aux besoins existants des clients à résoudre leurs maux et aux thérapeutes à se développer en étant entourés.

« Afin que chaque habitant/travailleur bruxellois puisse être sain de corps et d’esprit »

Source : fr.metrotime.be/2019/05/1…

Articles proches

Partager
equinoxial

Commentaires fermés