A Bordeaux, le salon Zen&Bio invente la nouvelle cuisine

C’est une première et pourtant les amateurs du genre ont vite trouvé le chemin. Le salon bio, bien-être et habitat sain “Zen&bio” a ouvert ce vendredi matin sur les quais de Bordeaux, au Hangar 14. Et déjà les adeptes se pressent autour des stands, sachant que la manifestation va durer jusqu’à dimanche soir.

On attend près de 10 000 visiteurs, puisqu’à côté de ce salon se tient pour la première fois le salon ViniBIO qui propose des vins biologiques. 160 exposants présentent toute une offre originale qui contribue à une vie plus saine dans le respect de l’environnement. Plus de 65 conférences émaillent ce salon, avec 40 ateliers et animations diverses. Déjà ce jeudi, on pouvait croiser les premiers testeurs qui se faisaient masser les pieds, qui s’allongeaient sous des lumières aux vertus formidables, qui profitaient d’une séance de sophrologie ou d’hypnose.

Mais le thème retenu cette année par SPAS organisation, à l’origine de la manifestation tourne autour de l’alimentation. Donc le salon fait la part belle à toutes sortes de produits culinaires étranges et nouveaux, aux qualités nutritionnelles incroyables. On pourra ainsi goûter des huiles, des graines, des farines, des herbes, des fromages et des jus introuvables sur les marchés ordinaires. Des leçons de cuisine seront offertes et des néo-outils pour cuisiner sain proposés à la vente.

Samedi et dimanche, des chefs bordelais viendront partager leurs savoirs pour apprendre l’art et la manière de concevoir des tartares d’algues, de la cuisine végétale, végétarienne ou la cuisson à basse température. Emilie Borriglione, naturopathe à Bordeaux sera présente pour dispenser ses bons conseils ainsi que Danielle Roche, coach alimentaire naturelle de Mérignac. Alors si après tout ça, on ne renonce pas au steak-frites-ile flottante…

INFOS PRATIQUES

Lieu: Hangar 14. Quai des Chartrons Bordeaux

Quand: Du vendredi 14 au dimanche 16 juin de 10H à 20H vendredi et samedi et de de 10H à 19H dimanche

TARIF: 5 €, gratuit pour les enfants, les chômeurs, les Rmistes, étudiants et handicapés.

Source : www.sudouest.fr/2019/06/1…