Courtry : une trentaine de professionnels à découvrir au salon du bien-être

Organisée le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre, la sixième édition du salon du bien-être de Courtry s'annonce riche en découvertes. 

La municipalité ne cache pas son enthousiasme. Cette année, la sixième édition du salon du bien-être de Courtry revient le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre à l'espace Robert-Jacobsen. L'occasion de découvrir une trentaine de stands et autant de professionnels du bien-être, venus présenter leurs spécialités aux habitants de la commune comme aux curieux de .

Parmi les professionnels présents, différents domaines du bien-être seront représentés, se félicite la Ville, à commencer par la médecine douce. Naturopathe installée depuis peu au sein du nouveau pôle médical de Courtry, Ingrid Bonin a notamment répondu à l'invitation de la municipalité pour présenter son métier, elle qui est également conseillère en fleurs de Bach. 

« Faire connaître nos métiers »

« Les mentalités évoluent par rapport à la médecine douce, mais il y a encore un important travail à faire pour faire connaître nos métiers, entame la professionnelle, qui exerce en parallèle à Quincy-Voisins (Seine-et-Marne). C'est une des raisons pour lesquelles il me semblait de venir à ce salon. » Et de renchérir : « Et puis le pôle médical est tout récent sur la commune. Les gens ne savent pas encore forcément quels sont les professionnels qui y sont installés ».

VOIR AUSSI :  Médecines d’Asie : le feu et l’aiguille

Elle qui aime travailler en relation étroite avec d'autres praticiens, décrit l'importance, dans son métier, de « trouver les causes du mal-être » chez les personnes qu'elle accompagne. « Être naturopathe, c'est comme être un petit enquêteur, sourit-elle. Par exemple, pour quelqu'un qui a des maux de tête récurrents, on va chercher d'où ces maux viennent plutôt que d'essayer de les soigner immédiatement sans s'attaquer à leurs causes. »

Dans mon métier, il y a une part très importante de conseil et d'écoute, notamment sur le plan émotionnel

Ingrid Bonin, naturopathe au pôle médical de Courtry

Aux côtés de la professionnelle, de nombreux autres praticiens seront également présents dans les domaines de l' bio, de l'accompagnement à la vie saine, ainsi que dans les cosmétiques, la coiffure et l'onglerie. Auront également des stands des professionnels du massage, de la relaxation et de la voyance. 

Des découvertes en perspective

et géobiologue installé à Gagny (Seine-Saint-Denis), Alain Poilvert sera lui aussi présent pour présenter son métier. « En tant que géobiologue, j'interviens dans les habitations pour voir leur équilibrage énergétique, entame-t-il. Je travaille notamment sur la mémoire des maisons et la façon dont elle peut être influencée par ceux qui y ont vécu. »

Un métier peu connu du grand public, que le professionnel espère faire découvrir au plus grand nombre. « Depuis quelque temps, on sent que de plus en plus de gens cherchent à se tourner vers la médecine , qu'ils ont besoin de trouver des professionnels à l'écoute de leurs maux, soutient-il. Le seul problème, c'est qu'aller voir un ou un géobiologue n'est pas remboursé. Forcément, ça peut être un frein pour certains… » : en ce moment sur Actu

VOIR AUSSI :  l'Institut Rafaël est le "1er centre européen de médecine intégrative qui accompagne gratuitement les patient(e)s et leurs aidant(e)s, pendant et après le cancer

https://geo.dailymotion.com/player/x6u2b.html?playlist=x7dyep&mute=true

Animations et conférences au programme

En parallèle de la trentaine de stands, la Ville a également prévu différentes activités pendant ces deux jours de salon, comme des intermèdes musicaux proposés par Christophe Bonin, agent responsable du centre technique municipal et des espaces verts. Différentes conférences sont également au programme sur la , la chromothérapie ou encore la

De quoi faire de ces deux jours de salon un moment riche en découvertes, espèrent la Ville et les professionnels présents. 

Salon du bien-être de Courtry, samedi 30 septembre (10h-19h) et dimanche 1er octobre (10h-18h), espace Robert-Jacobsen, Courtry. 

Cet Article est apparu d'abord sur https://actu.fr/ile-de-france/courtry_77139/courtry-une-trentaine-de-professionnels-a-decouvrir-au-salon-du-bien-etre_60112459.html

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :