Natacha Calestrémé veut réconcilier différentes médecines – Monaco-Matin

Je suis, au départ, journaliste et réalisatrice de documentaire. J'ai vécu des épreuves personnelles ainsi qu'une double hernie discale.

En cherchant des solutions à ces problématiques, je me suis souvenue que j'avais é des chamans et . J'étais dubitative mais il y a eu un véritable “avant et après ». Je pensais que ça pouvait être un coup de chance mais, au fil des années, j'ai vu que cela pouvait fonctionner sur d'autres personnes. »

Natacha Calestrémé va ainsi publier « La Clé de votre énergie », en 2020, tiré à 250.000 exemplaires suivi de « Trouver ma place », en 2021.

« Seul un médecin doit décider de continuer ou non un traitement »

Pour son dernier ouvrage, l'autrice s'est rapprochée de la pour tenter de comprendre pourquoi et comment ses pratiques non conventionnelles pouvaient fonctionner.

VOIR AUSSI :  Eveillez votre troisième oeil - Susan Shumsky

« Pour comprendre ces procédés, j'ai sollicité des pointures du corps médical. Un professeur de médecine, Gérard Ostermann, un professeur de psychiatrie, Jacques Besson, une chercheuse en épigénétique, Isabelle Mansuy, et un médecin qui s'est également formé à des pratiques complémentaires, Thierry Janssen. »

Mais quid des critiques de charlatanisme? « Évidemment, il y a des arnaques et des dérives avec des gens qui souhaitent tirer la couverture. C'est pour cela que, dans le livre, nous avons également listé des critères pour justement faire attention. Par exemple, si une personne vous dit d'arrêter un traitement médical ou qu'elle est la seule à pouvoir vous guérir, c'est qu'il y a un problème. Seul un médecin décide de continuer ou non un traitement. »

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMiZ2h0dHBzOi8vd3d3Lm1vbmFjb21hdGluLm1jL2xpdHRlcmF0dXJlL25hdGFjaGEtY2FsZXN0cmVtZS12ZXV0LXJlY29uY2lsaWVyLWRpZmZlcmVudGVzLW1lZGVjaW5lcy04NjgxODfSAQA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en
Consulter l'Article Original

GNews

Partager Cet Article :