Rituels, légendes urbaines et symboles ésotériques : les tombes les plus insolites du Père-Lachaise

La sépulture d'Oscar Wilde, protégée par des vitres.

Alors que les allées boisées du Père-Lachaise attirent de nombreux Parisiens et touristes l'été, Bertrand Beyern, « nécrosophe », continue d'y proposer régulièrement des visites guidées. L'occasion de partir à la recherche des sépultures les plus étonnantes du cimetière.

« On s'y perd. Le Père-Lachaise, c'est l'éloge de la surprise… On met un quart d'heure à le traverser, mais une vie à en faire le tour« , prévient Bertrand Beyern en entrant dans ce labyrinthe de chapelles et de stèles, qui compte 15 kilomètres d'allées. Conférencier et écrivain, il se présente comme nécrosophe, spécialiste des cimetières. « Probablement personne dans le monde n'a vu plus de tombes que moi« , explique-t-il.

Après avoir parcouru une multitude de sites funéraires partout en et autour du globe, cette encyclopédie vivante accepte de nous faire découvrir les tombes les plus insolites du lieu. Jim Morrison, Edith Piaf, Frédéric Chopin, Edith Piaf… Au-delà de ses locataires les plus connus, le Père-Lachaise accueille environ 70 000 tombes. Avec, parmi elles, des monuments étranges ainsi que des histoires curieuses et parfois méconnues….

VOIR AUSSI :  Rencontres avec des guérisseurs, Magnétiseurs, Radiesthésistes et Rebouteux en Champagne-Ardenne

Lire la suite sur le site original

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMirwFodHRwczovL2ZyYW5jZTMtcmVnaW9ucy5mcmFuY2V0dmluZm8uZnIvcGFyaXMtaWxlLWRlLWZyYW5jZS9wYXJpcy9yaXR1ZWxzLWxlZ2VuZGVzLXVyYmFpbmVzLWV0LXN5bWJvbGVzLWVzb3RlcmlxdWVzLWxlcy10b21iZXMtbGVzLXBsdXMtaW5zb2xpdGVzLWR1LXBlcmUtbGFjaGFpc2UtMjgyMDkzOC5odG1s0gEA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en
Consulter l'Article Original

GNews

Partager Cet Article :