La Fédération Suisse de la médecine complémentaire

La Fédération

Naissance

La Fédération de la médecine a été fondée le 30 octobre 2009. Elle a repris le flambeau du forum pour une médecine intégrale (ffg) et du comité d'initiative  » Pour la prise en compte des complémentaires « . Le but de la Fédération est de voir appliquées les revendications centrales de la votation. Les membres fondateurs sont des organisations de médecins et de thérapeutes, des hôpitaux, écoles, organisations de la santé, l'Association des droguistes et l'Association pour les médicaments de la médecine ASMC.

Buts, objectif et mise en œuvre

La Fédération s'engage pour que le domaine de la santé en prenne en compte les complémentaires et alternatives. Son but est notamment l'application des revendications centrales liées à l'article 118a «  complémentaires » de la Constitution fédérale.

  • Promotion de la médecine (collaboration entre la médecine traditionnelle et )
  • Admission des méthodes médicales de la médecine complémentaire dans l'assurance de base et dans les autres assurances sociales (SUVA, assurance militaire et assurance invalidité)
  • Encouragement de l'enseignement et de la recherche
  • Création de diplômes nationaux et d'autorisations cantonales de pratiquer pour les thérapeutes non-médicaux
  • Garantie de la diversité des produits thérapeutiques
VOIR AUSSI :  Les traitements contre la douleur en naturopathie

Afin de réaliser le but de l'association, la Fédération prend des mesures appropriées, lance des projets et peut participer activement à des actions de tiers. Ses tâches sont notamment :

  • représenter les intérêts auprès du corps législatif, de l'exécutif et des autorités fédérales et cantonales (participation aux discussions sur la politique de la santé, aux procédures de consultation et participation à des interventions, lancement d'initiatives et référendums populaires cantonaux)
  • assurer le secrétariat général du groupe parlementaire Médecine complémentaire
  • service de presse (médias spécialisés et publics)
  • créer et gérer des passerelles avec l'étranger

Statuts

Download
Statuten_Dakomed_GV_2023-20-04_FR_DEF.pd
Adobe Acrobat Dokument 171.1 KB

Fact sheet

Download
2023_Factsheet_Fedmedcom.pdf
Adobe Acrobat Dokument 178.4 KB

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMiLGh0dHBzOi8vd3d3LmZlZG1lZGNvbS5jaC9hLW5vdHJlLXN1amV0LzIwMTkv0gEA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en
Consulter l'Article Original

GNews

Partager Cet Article :