Dubaï : Des concerts aux festivals d’art et de bien-être, AlUla Moments

DUBAÏ: Les visiteurs ont pu avoir un aperçu de la prochaine édition 2023/2024 d'AlUla Moments, le calendrier des événements et festivals de l'antique ville saoudienne, grâce à l'événement AlUla Immersive, qui s'est tenu au Theatre of Digital Art de le 24 août.

Cette expérience immersive a présenté la gamme d'événements et de festivals qui auront lieu dans le cadre d'AlUla Moments, avec en toile de fond des visuels interactifs dynamiques et des concerts donnés par des DJ régionaux de MDLbeast qui se produiront lors du festival de musique Azimuth, à AlUla, pendant le week-end de la Fête nationale saoudienne.

«Nous sommes ravis de dévoiler notre calendrier AlUla Moments et de présenter la riche mosaïque d'expériences authentiques à venir cette année et l'année prochaine. La diversité de nos offres consolide la position d'AlUla comme destination de classe mondiale, ouverte toute l'année, où les visiteurs sont captivés par des paysages impressionnants, un patrimoine ancien et une scène artistique et culturelle florissante», a déclaré Rami al-Mouallim, vice-président de la gestion des destinations et du marketing à la Commission royale pour AlUla, dans un communiqué.

«AlUla redevient rapidement le centre dynamique de rencontres créatives et immersives qu'il était il y a des milliers d'années. Des merveilles anciennes aux festivals et événements contemporains, la prochaine saison à AlUla propose un transformateur qui laissera une impression durable sur tous les visiteurs», a-t-il poursuivi.

Le premier des nombreux événements prévus pour AlUla Moments est Azimuth, un festival de musique et de divertissement qui donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison le 21 septembre, coïncidant avec la Fête nationale saoudienne.

Le festival accueillera des artistes régionaux et des stars internationales, dont Jorja Smith, Shkoon Live, Thievery Corporation, Âme et Dixon, Tinariwen, Chet Faker et Dope Lemon.

VOIR AUSSI :  La médecine énergétique : une approche holistique pour soigner le corps et l'esprit

Après Azimuth, le Festival du bien-être d'AlUla se déroulera du 19 octobre au 5 novembre, réunissant des adeptes du , de la méditation et d'autres disciplines, ainsi que des talents locaux, afin de créer une expérience de bien-être complète.

Du 17 novembre au 3 décembre, le Festival des anciens royaumes reviendra pour sa deuxième édition et proposera un dans le temps,  avec des activités allant des immersions expérientielles nocturnes à des activités pratiques pour les familles.

Lors de la prochaine édition, Hégra sera au centre des festivités pour célébrer son 15e anniversaire en tant que premier site du patrimoine mondial de l'Unesco en Arabie saoudite. Le site historique accueillera des spectacles spéciaux, des visites et des programmes de découverte.

Combinant musique, art, sport et festivités culturelles, le Festival Winter at Tantora sera de retour du 21 décembre au 21 janvier, permettant aux visiteurs de découvrir AlUla au cours de quatre week-ends thématiques.

Parmi les événements phares, citons également le Festival des agrumes, qui aura lieu au plus fort de la saison des récoltes, ainsi que des événements sportifs comme la course AlUla Trail Race, à laquelle sont invités à participer les athlètes, les coureurs amateurs et les enfants.

L'événement Richard Mille AlUla Desert Polo reviendra à AlUla du 17 au 20 janvier, avec des équipes internationales telles que St. Tropez et La Dolfina qui démontreront leur savoir-faire équestre.

En 2024, le Festival des arts d'AlUla, qui se tiendra du 8 février au 2 mars, comprendra des œuvres d'art visuel et public contemporaines, du design, du cinéma, des visites artistiques et des résidences d'artistes.

VOIR AUSSI :  Les Français et les médecines non conventionnelles

De retour pour une troisième édition en 2024, l'exposition d'art internationale Désert X AlUla présentera des œuvres à grande échelle avec le paysage d'AlUla pour toile de fond. En outre, une nouvelle exposition d'art contemporain organisée pour Maraya sera lancée pendant l'édition 2024 du Festival des arts d'AlUla.

La cinquième édition de la Coupe d'endurance du Gardien des Deux Saintes Mosquées, un rendez-vous incontournable de la scène équestre mondiale, se déroulera en février 2024. Les meilleurs cavaliers d'endurance du monde s'affronteront lors de ce défi équestre qui s'étend sur 120 km.

Pendant la saison hivernale, le festival AlUla Skies permettra aux visiteurs de contempler l'ancienne ville saoudienne d'en haut, avec des activités telles que des tours en montgolfière ou en hélicoptère, des spectacles de drones et l'observation des étoiles.

L'AlUla Camel Cup a établi une nouvelle norme pour les courses de chameaux dans la région avec son premier événement en mars 2023. La deuxième édition de la Coupe devrait se dérouler en avril 2024.

Enfin, Desert Blaze sera de retour en 2024.  Avec des courses de 5 km, 10 km, 21 km et 42 km, l'événement comprendra des itinéraires passant par les monuments anciens et les canyons de grès d'AlUla.

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMiK2h0dHBzOi8vd3d3LmFyYWJuZXdzLmZyL25vZGUvNDE2NTQ2L2N1bHR1cmXSAQA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :