L’OMS propose d’intégrer davantage les médecines traditionnelles dans les systèmes de santé

Le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a encouragé les États membres à formuler des recommandations spécifiques, fondées sur des données factuelles et opérationnelles, qui pourront servir de base à la future stratégie mondiale de l'OMS en matière de médecine traditionnelle.

S'exprimant à l'ouverture du premier sommet mondial en Inde consacré à la médecine traditionnelle, Dr Tedros a souligné les contributions significatives que la médecine traditionnelle a apportées à la santé humaine, appelant à faire de ce sommet le point de départ d'un mouvement mondial visant à maximiser le potentiel de la médecine traditionnelle à travers la et l'innovation, lit-on sur le site officiel de l'ONU.

L'OMS, grâce à ce sommet et à son Centre mondial pour la médecine traditionnelle, s'engage à rassembler les données et les éléments probants nécessaires à l'élaboration de politiques, de normes et de réglementations pour une utilisation sûre, rentable et équitable de la médecine traditionnelle, indique la même source.

VOIR AUSSI :  "Le Retour du monde magique", de Fanny Charrasse : l’énergie dénouée de la modernité

Selon Dr Tedros, ce sommet représente une opportunité significative pour faire avancer la compréhension et l'utilisation de la médecine traditionnelle, indiquant que la mise en œuvre effective de la « Déclaration de Gujarat », principal résultat de ce sommet, favorise une intégration appropriée de la médecine traditionnelle dans les systèmes de santé nationaux.

Dans son discours, le Directeur général de l'OMS a également rappelé la longue de la médecine traditionnelle, soulignant que les peuples du monde entier ont utilisé des traditionnels, des remèdes maison et des connaissances médicinales ancestrales pour répondre à leurs besoins de santé et de bien-être tout au long de l' de l'humanité.

Organisé les 17 et 18 août 2023 à Gandhinagar en Inde, le premier sommet mondial sur la médecine traditionnelle est l'occasion d'examiner le rôle de la médecine traditionnelle pour relever les défis sanitaires urgents et favoriser les avancées dans les domaines de la santé mondiale et du développement durable.

VOIR AUSSI :  Salon des 7 sens - Monpazier (Dordogne)

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMieWh0dHBzOi8vbWFyb2MtZGlwbG9tYXRpcXVlLm5ldC9sb21zLXByb3Bvc2UtZGludGVncmVyLWRhdmFudGFnZS1sZXMtbWVkZWNpbmVzLXRyYWRpdGlvbm5lbGxlcy1kYW5zLWxlcy1zeXN0ZW1lcy1kZS1zYW50ZS_SAQA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en
Consulter l'Article Original

GNews

Partager Cet Article :