Out of Body (Peter Milligan, Inaki Miranda) arrive le 14 septembre

Si la maison 404 s'était chargée d'importer en  la série We Live des frères Inaki et Roy Miranda, sa petite cousine investit de son côté dans un autre projet signé par le plus célèbre des deux frangins. Pour faire suite à l'annonce récente de l'album Blanche-Neige, Rouge Sang cette semaine, les éditions Black River ont aussi listé dans leur catalogue une version française de la mini' Out of Body, création originale de Peter Milligan et Inaki Miranda, sur une mise en couleur d'Eva De La Cruz. Aux Etats-Unis, le titre avait été édité chez AfterShock Comics, à l'instar de la série We Live. Souvenez-vous : la rédac' avait couvert l'annonce en VO il y a de cela deux ans.

THE WORLD ENDS WITH YOU

Comme son nom l'indique (peut-être, enfin, en un sens), Out of Body suit l' d'un . D'une enquête astrale, pour être plus précis. Le héros de cette s'appelle Dan Collins, entre la vie et la mort, plongé dans un profond coma depuis son lit d'. Le héros a vu quelque chose. Et pour cette raison, quelqu'un a tenté de l'assassiner. Quelqu'un tente même peut-être encore de l'assassiner ! Sans aucune explication apparente, Dan va réussir l'impossible : son âme va réussir à quitter son corps, sous la forme d'une projection astrale, pour partir mener l'enquête. Une sorte de détective complètement immatériel, qui va vite réaliser que la réalité est moins tangible que ce à quoi il s'attendait.

VOIR AUSSI :  Les gens qui meurent expérimentent de «nouvelles dimensions de la réalité»

En effet, sur sa route, Dan va rencontrer toute une série d'étrangetés : un scaphandrier cosmique, un aristocrate en haut de forme qui chasse les âmes piégées sur le plan , une mystérieuse jeune femme mystique qui souhaite lui venir en aide, des visions psychédéliques, et peut-être, au bout de l', la vérité de toute l'affaire. Voici comment Black River décrit le projet sur les circuits de communication officiels :

« Dan Collins se réveille paralysé à l' et apprend qu'il a été attaqué et laissé pour mort. Il se trouve maintenant dans un état végétatif permanent, et est maintenu en vie grâce à des machines. Il ne peut ni bouger ni communiquer, mais d'une manière ou d'une autre, il doit découvrir qui voulait sa mort, avant de désactiver son assistance respiratoire. 

Par le pouvoir de la projection astrale, il met au jour les circonstances de son malheur, et identifie les acteurs métaphysiques impliqués dans cette énigme occulte. Qui est la belle mystique qui l'accompagne sur le plan ? Qui est August Fryne et pourquoi veut-il l'âme de Dan ? Et quel est le lien avec un démon qui semble n'être autre que Dorian Gray ? »

Des questions, des questions. Et les réponses ? Dans l'album. C'est un peu le principe du communiqué de presse, d'ailleurs. L'édition française d'Out of Body est attendue pour le 14 septembre 2023 au prix de 17 euros 90 pour 144 pages, format 16,5 par 27,5 centimètres. 

VOIR AUSSI :  Energie : Li Shifu du "Five Immortals Temple Wudang China"

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMidWh0dHBzOi8vd3d3LmNvbWljc2Jsb2cuZnIvNDY2MzMtT3V0X29mX0JvZHlfUGV0ZXJfTWlsbGlnYW5faW5ha2lfTWlyYW5kYV9hcnJpdmVfbGVfMTRfc2VwdGVtYnJlXzIwMjNfY2hlel9CbGFja19SaXZlctIBAA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :