Brezons.àTrois conférences pour la santé.ÃÂ
En marge de la foire bio, trois conférences sur la santé ont été données dans la bibliothèque. La première, animée par Suzanne Plaisance, formée par l'association Nei-Fung àParis, portait sur la réflexologie plantaire, un art ancestral de dépistage, prévention et traitement des douleurs ou des troubles émotionnels. Après les explications, un débat s'est instauré où elle a pu préciser certains aspects de cette médecine douce, née il y a longtemps en chine et qui s'appuie sur l'analogie du corps humain.
La deuxième était proposée par le sophro-analyste Benoît Soucher, spécialiste des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance. Une thérapie brève qui s'effectue en état de relaxation et permet de remonter àl'origine des problèmes rencontrés dans la vie (mal-être, traumatismes, comportements addictifs, dévalorisation, mésestime de soi, sentiment de culpabilité, schémas répétitifs, peurs, etc.) afin d'en libérer les causes et de s'épanouir pleinement. Làaussi, un débat s'est instauré entre les participant et l'intervenant.
Dans l'après-midi, la troisième conférence d'Aurélie Chaupit, formée àla Faculté libre d'énergétique traditionnelle chinoise àToulouse, a présenté cette médecine alternative, les théories et les pratiques concernant l'être humain et sa santé pour maintenir l'harmonie de l'énergie àl'intérieur du corps. Le public a, làaussi, pu s'exprimer sur la médecine chinoise et poser diverses questions àl'animatrice.
Ces trois conférences ont permis au public de s'informer sur des médecines de plus en plus en vogue en Europe.
Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMibWh0dHBzOi8vd3d3LmxhbW9udGFnbmUuZnIvYnJlem9ucy0xNTIzMC9hY3R1YWxpdGVzL3Ryb2lzLWNvbmZlcmVuY2VzLXN1ci1sZXMtbWVkZWNpbmVzLWFsdGVybmF0aXZlc18xNDM1OTc0OS_SAQA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en
Lire ici la suite de l'Article Original