Trois conférences sur les médecines alternatives – La Montagne

Brezons. Trois conférences pour la santé. 

En marge de la foire bio, trois conférences sur la santé ont été données dans la bibliothèque. La première, animée par Suzanne Plaisance, formée par l'association Nei-Fung à Paris, portait sur la réflexologie plantaire, un art ancestral de dépistage, prévention et traitement des douleurs ou des troubles émotionnels. Après les explications, un débat s'est instauré où elle a pu préciser certains aspects de cette médecine douce, née il y a longtemps en et qui s'appuie sur l'analogie du corps humain.

La deuxième était proposée par le sophro-analyste Benoît Soucher, spécialiste des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance. Une thérapie brève qui s'effectue en état de relaxation et permet de remonter à l'origine des problèmes rencontrés dans la vie (mal-être, traumatismes, comportements addictifs, dévalorisation, mésestime de soi, sentiment de culpabilité, schémas répétitifs, peurs, etc.) afin d'en libérer les causes et de s'épanouir pleinement. Là aussi, un débat s'est instauré entre les participant et l'intervenant.

VOIR AUSSI :  Un livre pour tenter de répondre aux questions que l'on se pose sur la profession de Magnétiseur (interviews)

Dans l'après-midi, la troisième d'Aurélie Chaupit, formée à la Faculté libre d'énergétique traditionnelle chinoise à Toulouse, a présenté cette médecine alternative, les théories et les pratiques concernant l'être humain et sa santé pour maintenir l'harmonie de l'énergie à l'intérieur du corps. Le public a, là aussi, pu s'exprimer sur la médecine chinoise et poser diverses questions à l'animatrice.

Ces trois conférences ont permis au public de s'informer sur des de plus en plus en vogue en Europe.

Cet Article est apparu d'abord sur https://news.google.com/rss/articles/CBMibWh0dHBzOi8vd3d3LmxhbW9udGFnbmUuZnIvYnJlem9ucy0xNTIzMC9hY3R1YWxpdGVzL3Ryb2lzLWNvbmZlcmVuY2VzLXN1ci1sZXMtbWVkZWNpbmVzLWFsdGVybmF0aXZlc18xNDM1OTc0OS_SAQA?oc=5&hl=en-US&gl=US&ceid=US:en

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :