Après 15 ans dans le médical, Bertrand devient magnétiseur près de Condé

Depuis un an, Bertrand Watin-Augouard a décidé de faire de son don de , son activité à temps plein. Pendant une quinzaine d'années, il exerçait dans le domaine médical. 

Pendant une quinzaine d'années, Bertrand Watin-Augouard travaillait dans le domaine médical en tant qu'ambulancier SMUR. Puis durant quatre ans, il décide de changer de secteur en travaillant dans le domaine des soins à domicile.

« J'étais technicien spécialisé dans l'oxygénothérapie et respiratoire. En plus de cela, je faisais mon activité actuelle le week-end », explique-t-il.

Désormais, il exerce depuis maintenant un an son activité de  etcoupeur de feu à temps plein, près de Condé-en- (Calvados).

« Je travaille sur les énergies »

Quel est le rôle d'un  de feu ou d'un magnétiseur ? Le de feu va permettre à la personne brûlée d'atténuer la douleur, mais aussi « d'éviter les complications au niveau de la peau, pour éviter d'avoir des cloques par exemple ».

Le magnétiseurva, quant à lui, permettre de « travailler sur les énergies. Lorsque l'on est pas bien, que ce soit un ressenti énergétique ou même une douleur, ou toute autre maladie, le magnétiseur va travailler avec le patient sur un plan énergétique », explique Bertrand Watin-Augouard, avant d'ajouter :

Par exemple, j'ai un ami qui avait souvent des douleurs au dos et ça commençait à partir en sciatique. Lorsqu'il est venu me voir, je lui ai fait les premiers soins, car la douleur le gênait dans son travail. Le soir même, il avait moins de douleur, il dormait mieux et avait moins de mal à se lever.Bertrand Watin-Augouard, magnétiseur près de Condé

Pour ressentir les énergies des personnes, Bertrand reste à une certaine distance des personnes, « je ne touche pas les personnes, je reste toujours à 10-15 centimètres d'eux, et avec le ressenti que j'ai au niveau des mains et du corps de la personne, je vais travailler sur les zones. Je leur dis toujours ce que je fais lors des séances. »

VOIR AUSSI :  L'élevage fonctionne aussi sans antibiotiques

Il travaille par ailleurs sur tout types de douleur aucorps, « que ce soit au niveau du dos ou encore du genou », mais aussi tout type de maladies, comme la varicelle, « pour cela, je vais faire en sorte d'atténuer la douleur, mais aussi éviter qu'il y ait des marques ». Il va notamment proposer des nettoyages énergétiques. : en ce moment sur Actu

Alors que Bertrand possède un local à La Moultaise, près d'Argences, où il proposera des séances en présentiel, il réalise notamment ses séances par téléphone ou en visio.

Un don depuis son plus jeune âge

Désormais magnétiseur à temps plein, comment est venu ce don à Bertrand ? « C'est quelque chose que j'ai depuis très jeune. J'avais ça, mais je ne faisais pas attention. Dans ma famille, c'était très fermé, il ne fallait pas parler de ça. Quand je fermais les yeux, je pensais à une personne et je la voyais. »

Il y a quelques années, j'ai des amis qui ont commencé à me dire que tout le monde ne pouvait voir les gens que les autres ne peuvent pas voir.Bertrand Watin-Augouard

Un don que Bertrand a depuis son plus jeune âge, et qui a commencé à en faire un jeu : « je faisais des petits tests sur ma famille. Quand j'avais quelqu'un de ma famille qui avait une douleur à un endroit, je pensais à cette personne et je voyais la zone où il fallait faire des soins, et après la personne disait quelques jours plus tard qu'elle avait moins mal. »

VOIR AUSSI :  Notions d’Alchimie pour se rapprocher d’une voie de la Connaissance

Bertrand propose par ailleurs d'autres activités en parallèle de magnétiseur ou coupeur de feu, il va pouvoir nettoyer des lieux des différentes entités qui vont gêner, mais aussi faire des soins énergétiques auprès des .

« Eux aussi en ont besoin. ça va être par exemple sur des formes de dépression, l'animal perd ses poils… du coup je vais agir dessus afin de stopper cela », explique Bertrand.

Concernant le nettoyage des lieux, « ça va dépendre des personnes. Il peut y avoir des personnes qui auront besoin d'un grand nettoyage parce qu'ils ne se sentent pas bien à un endroit. »

Par exemple, une fois, j'ai une personne qui m'a appelé parce qu'à un endroit dans son jardin, elle ne se sentait pas bien. J'ai donc regardé ça, et en fait il s'avérait qu'il y avait une entité qui était à cet endroit. Bertrand Watin-Augouard

Il ajoute : « je lui avais donc demandé de partir et lorsque cela était fait, la personne qui habitait dans cette maison se sentait mieux lorsqu'elle allait dans son jardin ».

Bertrand propose ses services pour des personnes de tout âge, il peut par ailleurs se déplacer au domicile des personnes si celles-ci ne peuvent se déplacer ou faire par téléphone ou visio, « ce sont des soins en douceur, il n'y a aucune brutalité », conclut-il.

#magnetisme

Cet Article est apparu d'abord sur https://actu.fr/normandie/conde-en-normandie_14174/apres-15-ans-dans-le-medical-bertrand-devient-magnetiseur-pres-de-conde_60282148.html

Lire ici la suite de l'Article Original

Partager Cet Article :