Les médecines alternatives en Allemagne aujourd’hui

L' a depuis longtemps un autre rapport au corps et par conséquent à la manière dont elle aborde la manière de soigner. Depuis très longtemps, elle a thématisé ce recours à des thérapies qui ont, par certains côtés, un aspect presque surnaturel.

Plus tard, la Lebensreform, fondée sur l'idée d'un retour à la , a mis en avant la nécessité d'une nourriture saine, crue et végétale, prôné le véganisme ou encore l'abstinence en matière d'alcool et de tabac mais aussi en termes de vaccins.

Ce mouvement de réforme, apparu à la fin du 19e siècle en et en , contribua activement à la diffusion des alternatives en Allemagne et offrit une tribune à des traditionnelles asiatiques ou expérimentales telles que l', la (Naturheilkunde) ou plus tard la médecine anthroposophique.

VOIR AUSSI :  Découvrir les médecines complémentaires en élevage herbivore

Portées dans les années 1920 par un discours post-romantique, anti-civilisationniste et soutenues par le mysticisme de courants tels que l'anthroposophie de Rudolf Steiner, ces pratiques alternatives rencontrèrent en Allemagne un public important.

Cet Article est apparu d'abord sur https://www.lechappeebelle.fr/livre/9782757425206-allemagne-d-aujourd-hui-n-229-juillet-septembre-2019-les-medecines-alternatives-en-allemagne-revue-allemagne-d-aujourd-hui/
Consulter l'Article Original

GAlerts

Partager Cet Article :